Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Lecture de données Arduino dans un USF Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DenisLeRetour

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un Arduino qui m'envoie de temps en temps des messages sous la forme [SF01] (par exemple) sur l'USB COM4
J'aimerais récupérer ce message dans mon TextBox1 de mon USF UserForm1 !!
Ayant laissé Exel pendant plus de 10 ans, je patauge un peu !!
Pour faire l'USF et ses contrôles, pas de soucis, mais le programme de lecture du port COM dur dur

A noter que le message arrive bien dans Excel, j'arrive à le récupérer dans la feuille de calcul avec Data Streamer !
Un grand merci pour votre aide

Bonsoir Denis,
Jadis je me suis amusé avec l' Arduino.
J'utilisais PLX-DAQ pour le transfert Arduino Excel via USB, et je récupérais bien les données. ( PLX-DAQ )
Ensuite une fois dans XL c'est simple de transférer une cellule dans un Textbox via :
VB:
Sub Test()
With UserForm1
    .TextBox1 = Range("A1") ' Met la donnée de A1 dans Textbox1
    .Show                   ' Affiche l'userform
End With
End Sub
Mais cela fait si longtemps que je ne pourrais guère vous aider plus pour la gestion Arduino.
Par contre pour une gestion de l'USF ce n'est pas un souci. Mais dans ce cas soyez plus précis et donnez nous un petit fichier test.

Bonjour sylvanu:
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message !
Je vais essayer ce fichier d'acquisition de données. On verra
Mon but étant d'ouvrir Excel directement sur un USF et de n'avoir qu'un bouton mise en route d'acquisition à manipuler.
L'acquisition marche bien avec Data Streamer mais apparemment impossible d'en commander les boutons via un USF.

Re,
J'ai regardé Data Streamer. Sur ce site de MS ( Lien ) il y a des exemples.
Peut être que la solution est de se passer d' USF et travailler sur une page XL. Un exemple : Lien
Vous pourriez vous en inspirer.
On peut sur une page faire un tableau de bord convivial via les shapes et du VBA. On peut faire visuellement sur une feuille mieux que sur un USF.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…