Icône de la ressource
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion crocrocro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

crocrocro

XLDnaute Impliqué
crocrocro a soumis une nouvelle ressource:

Le Mot Le Plus Long - Inspiré du jeu télévisé Le Mot Le Plus ou sous son nom plus récent Des Chiffres et des Lettres.

Le Mot Le Plus Long
Inspiré du jeu télévisé Le Mot Le Plus Long qui date de 1965 ou sous son nom plus récent Des Chiffres et des Lettres.
Regarde la pièce jointe 1227491

Installation
Le fichier zip à télécharger contient :
  • - Le classeur Excel du Jeu
  • - Un fichier Dictionnaire de format texte de plus de 300 000 mots.
  • - Quelques fichiers sons (.wav) de signalement de fin de compte à rebours.
  • - Un fichier pdf de description détaillée du...

En savoir plus sur cette ressource...

Une amélioration visuelle avec un chrono plus dynamique et sans l instruction Wait.
Bonjour @Rheeem et merci pour la proposition.
Comme je l'ai écrit en commentaire dans le code de la procédure TopChrono, j'ai dû remplacer, Sleep par Wait
VB:
        'Utilisation de Wait et non Sleep car Sleep ne rend pas la main !!! => pas d'affichage du chrono
        Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01") ' Pause 1 seconde
Dans votre code, l'instruction DoEvents est appelée à chaque boucle, soit plus de 1000 fois pour un chrono de 30 secondes. La multiplicatiob de DoEvents est connue por poser parfois problème.
Et si je remplace le Wait dans mon code par
Code:
        Sleep 1000
        DoEvents
, le chrono a des ratés (il n'affiche pas toutes les secondes.
En faisant de même (dans mon code), avez-vous le même problème ?

Dans votre code, l'instruction DoEvents est appelée à chaque boucle, soit plus de 1000 fois pour un chrono de 30 secondes. La multiplicatiob de DoEvents est connue por poser parfois problème.
Les deux fonctions sont utilisés (DoEvents et Sleep)
Sleep est appelé avec la plus minimum délai possible pour éviter que le cpu s'emballe
sinon on peut envisager d'appeler DoEvent que lorsque la progression avance d'un pas (ici un degré) il y aura au max 360 appels quel que soit le délai

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
304
2
Réponses
5
Affichages
13 K
21did21