Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Le mode de débogage pas à pas détaillé semble rien faire.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mickcroco
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mickcroco

Guest
Bonjour le forum,

S’il vous plait, un débogueur à la rescousse

Depuis hier, quand je veux démarrer la fonction (Débogage Pas-à-pas Détaillé), c’est comme si rien ne se produit, pourtant quelques minutes plutôt, je l’ai utilisé et il fonctionnait !!!!! 🙁

Voici ce que j’ai essayé :
- Mis en commentaire les dernières lignes de code ajoutées
- Mis en commentaire la SUB en entier sauf, la ligne Private Sub Worksheet_Change et End Sub- J’ai ajouté une SUB qui affiche un simple message et le mode (Pas à pas) fonctionne bien
- J’ai vérifié avec d’autre fichier et ils fonctionnent bien.
-
J’en conclus donc que ma SUB Worksheet_Change est en cause, mais je n’ai pas d’indice pour trouver la solution.

Voir le fichier MENU.xls, feuille FormuleBuffer.

IMPORTANT : Ce post sera mit sur : excel-pratique et sur excel-downloads.

MERCI a tous !!! 😉

Pièces jointes

Re : Le mode de débogage pas à pas détaillé semble rien faire.

Bonsoir Mickcroco,

Si j'ai bien compris, tu es dans l'éditeur VBA et tu fais F8 pour aller en débuggage pas à pas quand ton curseur est dans ta fonction "Worksheet_Change".
C'est normal à mon avis que rien ne se passe pour ta fonction "Worksheet_Change" car tu dois avoir un paramètre (Target) pour que la fonction s'exécute. Aussi, la première condition de ta macro est de s'exécuter uniquement s'il y a un changement dans la cellule B2.
Alors, si tu veux voir le débugagge pas à pas pour ta macro, je te conseille de mettre un point d'arrêt sur la ligne "On Error Goto Erreurs" en faisant F9 on en cliquant dans la marge à côté. Ta macro s'arrêtera à ce point dès que tu feras un changement dans ta feuille et ensuite, tu peux continuer le "pas à pas" en faisant des F8...

A+

bonsoir

ici F8 ne peut pas fonctionner car tu passes une variable
Sub ProcOpenCreateIdFile(Optional dummy As Byte)

comme ceci oui !
Sub ProcOpenCreateIdFile()

peut être as tu rajouté (Optional dummy As Byte) par après !?

habituellement lorsque tu tapes F8 pour le pas à pas
et qu'il ne peut exécuter à cause du passage de variable
il apparaît une boîte de dialogue avec une liste de routines à exécuter !
mais ici il ne se passe rien car il n'y a pas d'autre routine !

conclusion tout est normal !

EDIT salut à toi Grand Chaman !

Dernière édition:

Bonjour vous deux,

MERCI de vous être pancher sur ce problème.

La solution est celle que Grand Chaman Excel à envoyé.

MERCI ENCORE ;.)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…