Le format heure choisi ne s'affiche pas correctement.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vorens
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je me vois confronter à un problème que je ne peux expliquer. Dans ma feuille, j'importe une colonne remplie de donnée en format heure. Le format des cellules est le suivant: [hh]"h"mm . Dans mon fichier text, il est comme suis: 06:25:43. Tout ce passe bien lors avec le premier fichier. Mais au seconde, le format des heures reste dans cette configuration, 07:03:43 alors que la cellule est toujours au format désirer.

Quelqu'un sait pourquoi cet évémemeent.

Je joins un fichier exemple

Merci de votre aide

Cordialement

Vorns

Pièces jointes

Re : Le format heure choisi ne s'affiche pas correctement.

Bonjour à tous,

Un essai en I1 et suivantes :

=SI(B1="";"";SI(SUBSTITUE(B2;" ";"")-SUBSTITUE(B1;" ";"")<0;"-"&TEXTE(ABS(SUBSTITUE(B2;" ";"")-SUBSTITUE(B1;" ";""));"hh:mm");SUBSTITUE(B2;" ";"")-SUBSTITUE(B1;" ";"")))
A + à tous

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour le fil 🙂,
Le plus simple serait de retirer les espaces qui sont avant tes heures avec un rechercher/remplacer espace par rien du tout 🙄...
Bon courage 😎

Re,

Merci pour vos réponses mais effectivement j'avais déjà relger le problème ce matin avec les espaces en trop devant les heures. Cela vennais d'un légé décalage dans le fichier texte d'ou sont tirées ces informations. J'ai seulement changer le parametre d'importation
Code:
.TextFileSpaceDelimiter = true

Merci encore

Cordialement

Vorens

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour