Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

LE Colaboratif avec EXCEL en réseau

M

ManuelM

Guest
Cette question complète celle-ci:
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_69632_69632.htm

Bonjour à tous,
Je cherche à obtenir de cette comunauté des pistes me permettant de mettre un oeuvre un dévelloppement futur.

Le but à atteindre est le contournement "malin" de la limitation d'accès en reseau de plusieurs utilisateurs sur un fichier Excel en écriture.

Conscient de l'impossibilité d'attaquer en même temps le dit fichier, je suppose qu'il me faut envisager un system de cache ou de réplication partielle des données.

Pour reformulé ma précédente demande (Lien URL ci-dessus):
J'ai 4 postes PC utilisateurs.
J'ai un poste PC central, dédié aux fonctions de serveur de fichier (sans utilisateur).
Je souhaite centraliser les données de ces 4 utilisateurs "formatées" de la même façon.

Chacun aurra probablement un masque de saisie et un bouton "synchro".

Voila ; ce qui me manque est l'idée de ce qui devrait se cacher derriere le bouton "synchro" .

J'attends donc toutes vos suggestion avant de lancer effectivement un tel develloppement .

Merci pour toutes vos contribution .
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Une idée comme d'autres pourquoi ne pas faire 4 fichiers identiques pour chacun des utilisateurs (avec userform par exemple), puis dans le fichier central rapatrier toutes les données ...


A+++
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…