Lancer une macro lors du click dans une cellule

  • Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début
Z

Zaza

Guest
Bonjour le groupe,

J'aurai aimé lancer une macro lors du click dans une cellule pour ouvrir une userform qui recupere de l'info et la place dans la cellule de départ, cad celle cliqué

Je le fais grace à l'evenement Workbook_SheetSelectionChange.
Ca marche bien sauf que je ne peux pas cliquer deux fois dans la meme cellule : la selection n'a pas changée, du coup la macro ne se lance pas.

En fait, je cherche à savoir si on peut déclancher une macro sur l'entrée dans une cellule (par click ou par les fleches).

Merci d'avance à tous ceux qui m'auront lu

A+
ZAZA
 
J

john

Guest
Salut,

Voici un petit exemple de ce que tu voudrais, juste à la différence que ce n'est pas sur un clic mais sur un double clic.

Bien à toi.

john
 

Pièces jointes

  • dblclick.zip
    9.3 KB · Affichages: 385
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir ce Fil

Juste pour dire à John une fois de plus bienvenu !

Très très bien cette chti démo !! tu as fait un beau truc ! Même que tu as fait dix fois plus de ce que Zaza demandait ! Mais c'est bien car tu as mis des explications en commentaires.

Reste juste à espérer que Zaza arrivera à suivre !

Bonne Soirée
@+Thierry
 
J

john

Guest
bonsoir à tous,

Encore merci pour la bienvenue, j'ai fais ce petit programme en dix minutes (même pas je crois), si Zaza ne suit pas, qu'elle se mette en rapport par mail avec moi et je lui explique.

Je suis dans les macro que depuis 2 ans, avant je ne savais même pas ce que c'était une macro, j'ai dû apprendre par moi même par obligation pour avoir un boulot, j'ai passé des heures à décortiquer pleins de programmes réalisés en vba, maintenant je m'amuse à résoudre des problèmes tellement j'adore travailler en vba.

Bonne soirée
 
Z

Zaza

Guest
Hé les pinders, vous faites les cadors mais il me semble que vous n'avez même pas compris la question !!!!

La question était : est-il possible de déclancher une macro sur un evenement correspondant au click dans une cellule.

Il semble en fait que la réponse soit non.

Alors en effet, on peut se rabbatre sur des choses comme DoubleClick, SelectionChange niveau Feuille ou Classeur.

Enfin, je vous joins un exemple qui montre quel était mon besoin

A+
ZAZA
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    39 KB · Affichages: 194
  • Exemple.zip
    39 KB · Affichages: 198
  • Exemple.zip
    39 KB · Affichages: 198
@

@+Thierry

Guest
Salut Zaza, Jon, John et le Forum

Pourrais-tu me dire ce qu'est un "Pinder" ?

L'évènement Simple Click Droit en lui-même n'existe pas, mais ce n'est pas pour çà que l'on ne peut pas l'intercepter indirectement. Jon et John ont essayé de te montrer des solutions alternatives et ce n'est pas pour çà n'ont plus que l'ont "fait les cadors".

Pour ton problème d'évènement essaie plutot ceci que l'usine à gaz que j'ai vue dans ThisWorkbook...


Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("C36,E36,G36, I36")) Is Nothing Then
UserForm1.Show
End Sub

Bonne Journée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 715
Membres
105 055
dernier inscrit
archimede39