Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lancer une macro d'un XLA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ericTA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ericTA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un fichier Eric.XLA qui s'ouvre à l'ouverture d'Excel avec des macros, si je lance une macro à partir d'un bouton ça marche. Mais est-il possible à partir d'une nouvelle feuille sous VB de lancer une macro de Eric.xla est pouvoir ainsi me faire une bibliothèque de macros.

Exemple dans Eric.Xla j'ai une macro qui ouvre un USER avec la liste des mois est quand je double clic me copie le mois sélectionné dans la cellule active.

J'aimerais pouvoir utiliser cette macro comme une commande VB dans des nouvelles feuilles.
Est-ce possible?
Merci d'avance.
Eric

Re : Lancer une macro d'un XLA

Bonjour Eric,

essaye peut être ainsi :

Code:
Application.Run "Eric.xla!NomDeLaMacro"

il faut bien evidement que la macro complémentaire soit disponible dans la liste (barre de menu Excel => outils=> macros complémentaires)...

bonne fin d'après midi
@+

Bonjour,
J'ai crée une barre d'outils personnalisée (perso.xla) et qui est donc active en permance et sans problème je peux l'utiliser si j'ouvre un nouveau classeur.
Pour ton cas, il n'y pas de problème.
Exemple de barre perso:
Chaque bouton lance une macro du perso.xla

Merci Pierrot93 c'est exactement ce que je cherchais.
Mais il y a-t-il un moyen de récupérer une variable. je m'explique.
Dans mon exemple quand j'ai sélectionné un mois je la copie dans la cellule active, mais j'aimerais pouvoir par la même manip plutôt que de copier le résultat dans la cellule seulement récupérer la valeur "mois".
J'ai essayé de remplacer le SUB par une function ListeMois qui me retourne la valeur du mois sélectionné, mais comme faire avec
Application.Run "Eric.xla!NomDeLaMacro"
pour la récupérer?

j'ai essayé Application.Run mois = "Eric.xla!NomDeLaMacro" mais ça ne marche pas.
Merci d'avance.

Eric

Re,

pas tout compris (tu trouves quoi ? où?), regarde le code ci-dessous si il peut t'aider :

Code:
With Workbooks("Eric.xla")
    .IsAddin = False
    MsgBox .ActiveSheet.Range("A1").Value
    .IsAddin = True
End With

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
796
Themax
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…