rollingboy
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un classeur avec 2 feuilles "projet" et "planning". La feuille planning récupère via une Macro des éléments de la feuille projet pour se mettre à jour. Cette Macro est lancée sur l'évènement Activate
Ceci fonctionne correctement.
Ce que je ne parviens à mettre en place c'est de mettre à jour la feuille projet juste avant de passer sur la feuille planning.
En effet, je dois pour les besoins du autre tache dupliquer le nom du projet dans la colonne A autant de fois que j'ai une donnée dans la C. Et je voudrais afin de faciliter la vie de l'utilisateur que çà se remplisse automatiquement.
J'ai fait ceci :
çà marche quand je l'exécute manuellement mais je ne sais pas dans quel évènement l'intégrer.
Sur Desactivate çà ne fonctionne pas puisque je vais boucler avec "planning"
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci par avance
J'ai un classeur avec 2 feuilles "projet" et "planning". La feuille planning récupère via une Macro des éléments de la feuille projet pour se mettre à jour. Cette Macro est lancée sur l'évènement Activate
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
planning
End Sub
Code:
Sub planning()
Dim zone As Range
Worksheets("planning").Range("A:F").Clear
Set zone = Application.Intersect(Worksheets("projet").UsedRange, Worksheets("projet").Range("A:F"))
zone.Copy: Worksheets("planning").Range("A3").PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False
End Sub
Ce que je ne parviens à mettre en place c'est de mettre à jour la feuille projet juste avant de passer sur la feuille planning.
En effet, je dois pour les besoins du autre tache dupliquer le nom du projet dans la colonne A autant de fois que j'ai une donnée dans la C. Et je voudrais afin de faciliter la vie de l'utilisateur que çà se remplisse automatiquement.
J'ai fait ceci :
Code:
Sub TEST()
Range("c65536").End(xlUp).Activate
ligne = ActiveCell.Row
Range("B1").Select
Selection.Copy
Range("A3").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Selection.AutoFill Destination:=Range("A3:A" & ligne)
Range("A" & ligne).Select
End Sub
Sur Desactivate çà ne fonctionne pas puisque je vais boucler avec "planning"
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci par avance