Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lancer une macro à partir valeur d'une cellule variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Galien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Galien

Guest
Bonjour !

Alors j'ai bien trouvé comment on paramètre le lancement d'une macro en fonction d'UNE cellule, voir d'un menu déroulant, mais j'ai une subtilité à trouver.

Dans une colonne, chaque cellule dispose de la même liste déroulante soit "Alpha" soit "Série". Lorsque l'une d'elle passe en "série", ma macro doit se lancer et copier disons la valeur à droite de cette cellule et seulement celle-ci pour la coller ailleurs.
Mon souci c'est que je ne sais pas comment se programme le lancement de cette macro.

Je ne vais pas programmer une macro par cellule ?

Merci d'avance !

Re : Lancer une macro à partir valeur d'une cellule variable

Bonjour,

regarde peut être le code ci dessous si il peut t'aider, macro événementielle se déclenche lors des modifications sur la feuille :

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Value = "Alpha" Then
macro1
ElseIf Target.Value = "Series" Then macro2
Else
    macro3
End If
End Sub

A utiliser dans le module de la feuille concernée, click droit sur l'onglet => visualiser le code..

bonne soirée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
Réponses
14
Affichages
742
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…