Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lancer un pdf dans une liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tilos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tilos

Guest
bonsoir,

j'ai créé une liste déroulante de noms de fichiers (.xls, .doc, .pdf). J'ai deux problèmes :

1 - à chaque fois que je clic sur un nom, la liste le garde en mémoire et me l'affiche plusieurs fois! (exemple : au début j'ai dans la liste "mercure , saturne", quand je clic sur mercure la liste devient : mercure, saturne, mercure).

2- L'orsque je clic sur un nom ayant un lien vers un fichier .doc, pas de pb, par contre pour le fichier pdf impossible de l'ouvrir, il apparait à peine qu'il didparait!

Voici le code :

Private Sub ComboBox1_Change()
Select Case Me.ComboBox1.Text
Case "mercure"
ThisWorkbook.FollowHyperlink _
Address:="C:\planetes\mercure.doc", _
NewWindow:=True, AddHistory:=True
Case "saturne"
ThisWorkbook.FollowHyperlink _
Address:="C:\planetes\saturne.pdf", _
NewWindow:=True, AddHistory:=True
End Select
End Sub

Private Sub ComboBox1_GotFocus()
With ComboBox1
.AddItem "mercure"
.AddItem "saturne"
End With
End Sub

Meci d'avance pour votre aide

cordialement.

Re : Lancer un pdf dans une liste déroulante

Hello Tilos,

J'ai essayé ta macro..

Le point 2 chez moi fonctionne, que ce soit depuis la feuille ou depuis un USF, il m'ouvre ou le doc, ou le pdf selon le choix dans la Combobox.

Attention : Les noms dans la ComboBox doivent être strictement identiques que les noms des fichiers voulus !

Exemple :
si tu mets C:\planetes\mercure.doc, il faut que le dossier dans C se nomme "planetes" et le fichier pdf "mercure.pdf" et dans la Combo "mercure" !!

Pour le point 1, le mieux c'est que tu déposes un fichier joint.

Cdt, Hulk.

Dernière édition:

Merci Hulk,

J'ai attaché le fichier, peux tu l'ouvrir chez toi et me dire si tout fonctionne? Chez moi c'est toujour le même pb, impossible d'ouvrir le pdf...ne sagirait il pas de la version d'acrobat? j'ai Acrobat 7.0!

Dans la liste déroulante les noms se multiplient à chaque fois que je clic sur "mercure" ou "saturne"! j'ai essayé de mettre AddHistory:=False mais pareil.

en attente de ta réponse je te remercie encore

Pièces jointes

Re,

C'est une ComboBox !

C'est ça qui pose problème
Code:
Private Sub ComboBox1_GotFocus()
With ComboBox1
.AddItem "mercure"
.AddItem "saturne"
End With
End Sub
Supprime-le, écris "mercure" en A1, "saturne" en A2 et dans le ListFillRange de la ComboBox tu mets A1:A2

Pour Acrobate je ne sais pas si c'est ça, regarde dans google ou ici dans Recherche ce que tu trouve avec "Excel+Acrobate".

Cdt, Hulk.

Merci Hulk pour ton aide précieuse

les noms ne se multiplient plus🙂

pour l'ouverture du pdf je vais essayer mon fichier excel sur un autre pc!

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…