lancer plusieur USF sur des feuilles specifiqes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wrap food
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wrap food

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,

je souhaiterais avor de l 'aide sur u petitprobléme que je n 'arrive pas a ressoudre.

j' ai deux USF que je souhaiterais lancer lorsque j'ouvre certainnes feuilles du classeur, mais les USF ne sont pas les même selon les feuilles.

j' ai mis ce code mais cela ne fonction pas .

Pourriez vous me dire pourquoi..

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If ActiveSheet.Name = "Inventaire de caisse" Or ActiveSheet.Name = "Remise en banque (6)" Or ActiveSheet.Name = "Remise en banque (5)" Or ActiveSheet.Name = "Remise en banque (4)" Or ActiveSheet.Name = "Remise en banque (3)" Or ActiveSheet.Name = "Remise en banque (2)" Or ActiveSheet.Name = "Remise en banque (7)" Or ActiveSheet.Name = "Remise en banque (8)" Or ActiveSheet.Name = "Livre de caisse" Or ActiveSheet.Name = "Monaie et billet" Or ActiveSheet.Name = "CHEQUES" Or ActiveSheet.Name = "Remise en banque" Or ActiveSheet.Name = "Saisie" Then Exit Sub
Load caisses
caisses.Show
End Sub
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If ActiveSheet.Name = "Inventaire de caisse" Or ActiveSheet.Name = "Livre de caisse" Or ActiveSheet.Name = "Monaie et billet" Or ActiveSheet.Name = "CHEQUES" Or ActiveSheet.Name = "Saisie" Or ActiveSheet.Name = "1" Then Exit Sub
Load remise_en_banque
remise_en_banque.Show
End Sub

Par avance merci

Re : lancer plusieur USF sur des feuilles specifiqes

Merci pierrot93

donc si je veux lancer un USF sur certaine feuilles et un autre usf sur des autres feuilles différentes, il suffirait de mettre les code a la suite , c'est ça??

désolé je suis pas tres doué

par avance merci

Re : lancer plusieur USF sur des feuilles specifiqes

Re,

regrouper les 2 codes sur la même procédure, ce qui obligera à tester le nom de la feuille activée.... sinon tu peux aussi utiliser l'événement "activate" de la feuille, et ce dans son module(de la feuille) :
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Activate()
'ton code
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
695
Deleted member 211067
D
M
Réponses