Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lancer la macro d'un fichier excel sans l'ouvrir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bastien1000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bastien1000

Guest
Bonjour,

Tout est dit dans le titre, j'ai un fichier qui envoi des emails automatiquement dès qu'une date est dépassée,le seul problème c'est qu'il faut ouvrir le fichier pour que cette vérification s'execute.

Est ce qu'il existe quelque chose pour que le fichier travail seul ou à l'ouverture de windows mais sans s'ouvrir ?

Merci de votre aide 🙂

Bonne journée

Re : Lancer la macro d'un fichier excel sans l'ouvrir

Bonjour bastien1000,

Pour qu'une macro dans un fichier puisse être exécutée, il faut que le fichier soit ouvert. La macro peut ensuite refermer automatiquement le fichier.

Pour cela, la macro peut être une Private Workbook_Open() située dans ThisWorkbook.

Pour que le fichier s'ouvre au moment voulu, on peut, entre autre, utiliser le Planificateur de tâches de Windows (bouton Démarrer-Panneau de configuration).

Edit : bonjour Pierrot, pas rafraichi

A+

Re : Lancer la macro d'un fichier excel sans l'ouvrir

Bonjour,

Merci de votre rapidité, je vous remerci de votre réponse.

Super ce forum 🙂

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
8
Affichages
5 K
Thomas10m
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…