Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ricoco
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

ricoco

Guest
Hello

A l'ouverture de mon fichier excel celui ci lance une macro est inscrit le résultat dans la cellule A1 .
je souhait savoir commet faire pour que la macro se lance en fonction du résultat d'une autre cellule

Exemple

Si la cellule A2=0 au démarrage il lance la macro est inscrit le résultat en A1.
Si la cellule A2=1 au démarrage il ne lance pas la macro et donc il inscrit rien dans la cellule A1.

Comment faire?

Merci

Re : Lancemet macro

Bonsoir à tous

ricoco
Bah de l'aide il y en dans l'aide VBA (ALT+F11 puis F1)
Notamment au niveau de IF ... THEN ... END IF
Tu attends du tout cuit ?
Tu ne mets pas la main à la pâte ?

PS: Je me permets cette remarque car tu es inscrit depuis longtemps déjà sur le forum.
Donc tu connais cela par coeur ces conseils
Regarder dans l'aide pour s'aider soi-même
Regarder dans les archives du forum pour trouver des exemples de questions proches de la tienne

Dernière édition:
Re : Lancemet macro

Re

Code VBA:
If Range("A2")=0 Then
'SI A2=0 alors
'ici mettre ce que doit faire la macro si la condition est remplie
Else
'ici mettre ce que doit faire la macro si la condition n'est pas remplie
End If

PS: Tu as du déjà trouver que les macros de démarrage se mettent dans WorkBook_Open() non ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
253
Réponses
7
Affichages
676
Réponses
3
Affichages
463
Réponses
18
Affichages
582
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…