Lancement Macro avec menu déroulant

Seduc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche une solution à deux "petits" problèmes sur une même feuille.

Dans l'exemple ci-joint j'arrive à lancer une macro lorsque j'écris "2" dans une cellule de la colonne A.

1. Je voudrais lancé cette macro uniquement quand un chiffre entre 1 et 5 est écrit dans la cellule A1 (et pas dans toute la colonne)

2. Cela fonctionne quand j'écris le chiffre mais pas quand je le modifie à l'aide du menu déroulant.

Si vous avez une solution pour moi ça serait sympa.

Merci

Cdt

Pièces jointes

• test.xls
    21 KB · Affichages: 83
  • test.xls
    21 KB · Affichages: 83
  • test.xls
    21 KB · Affichages: 82

Seduc

XLDnaute Nouveau
Re : Lancement Macro avec menu déroulant

Merci Hasco mais non, ce n'est pas cela que je cherche à faire. Dans ce que tu proposes ce n'est pas la valeur de la cellule qui lance la macro mais le menu déroulant directement.

Moi je veux lancer une Macro1 quand la cellule contient 1, une Macro2 quand la cellule contient 2,... j'arrive à le faire si je saisi le chiffre dans la cellule mais pas en modifiant la valeur à partir du menu déroulant.

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancement Macro avec menu déroulant

Merci Hasco mais non, ce n'est pas cela que je cherche à faire. Dans ce que tu proposes ce n'est pas la valeur de la cellule qui lance la macro mais le menu déroulant directement.

Moi je veux lancer une Macro1 quand la cellule contient 1, une Macro2 quand la cellule contient 2,... j'arrive à le faire si je saisi le chiffre dans la cellule mais pas en modifiant la valeur à partir du menu déroulant.

Bonjour

Comme Ceci ?

Salutations

RGI

Pièces jointes

• test_V2.xls
    32.5 KB · Affichages: 113
  • test_V2.xls
    32.5 KB · Affichages: 118
  • test_V2.xls
    32.5 KB · Affichages: 117

Discussions similaires