Lancement d'une macro 1sule fois par moi et à partir du 21 de chaque mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chri8Ed
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chri8Ed

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je dispose d’une macro que je souhaiterais pouvoir lancer automatiquement le 21 de chaque mois
Soit le 22 si je n’ouvre pas le fichier ce jour là, soit le 23 ou ainsi de suite….

Mais cette macro ne doit surtout pas se lancer 2 fois dans la période du 21 du mois jusqu’au 20 du mois suivant.

Est-ce qu’une telle chose est envisageable avec la certitude qu’elle ne se lance pas deux fois durant la même période ?

Peut-être que quelqu’un c’est déjà essayé à ce genre de programmation ?

Merci d’avance pour une éventuelle aide
A+

Re : Lancement d'une macro 1sule fois par moi et à partir du 21 de chaque mois

Bonsoir Chri8Ed, Papou-net,

Voir avec le fichier ci-joint, j'ai gardé le label de Papou-net mais supprimé le bouton (je n'ai pas lu tout le fil indiqué au post précédent, donc je me trompe peut-être).
J'ai rajouté dans la macro "Recopie" quelques lignes à la fin afin de définir le 21 du mois suivant, puis dans la macro Open, vérification de la date par rapport à la date indiquée dans le label, pour lancer ou non la macro "Recopie".

A+

Martial

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour