Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lancement d'access depuis excel

  • Initiateur de la discussion Adrien
  • Date de début
A

Adrien

Guest
Bonjour, je ne suis que novice voire meme ignorant en VB, mais on me demande d'effectuer la tâche suivante, et j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider :
Je dois, à partir d'excel, éxécuter une macro contenue dans ma base de données access, et copier dans une boite de dialogue la valeur de la colonne B (par exemple) de la ligne d'excel activée lorsque j'appelle la macro, puis valider, pour voir ainsi mon résultat s'afficher. J'ai déja trouvé diverses réponses partielles sur d'autres sites (voir fichier joint), mais qui ne fonctionnent pas, pour cause de "problème de compilation"....
Si jamais vous pouviez m'aider, je vous en serai infiniment reconnaissant.
Merci d'avance
Adrien
 

Pièces jointes

  • VB.zip
    318 bytes · Affichages: 28
  • VB.zip
    318 bytes · Affichages: 27
  • VB.zip
    318 bytes · Affichages: 27
A

Adrien

Guest
Merci kadichon, je dois y aller, je teste ca ce week end, mais je te remercie d'avance, je pense qu en ayant posé le problème bien à plat, ça ne peut que se résoudre.
Merci encore, tu sauves ma fin dse stage !
Question indiscrèete: la programmation, c'est ton boulot, ou juste comme ça ?
Adrien
 
S

SANCHEZ

Guest
exportation de données Excel vers Access Automatique depuis Excel

Bonjour,

Contexte:
J'ai une bases Access avec deux tables: Client, Contact.
De cette base Access je fais un export de données sur Excel
Une feuille Excel pour chaque table Access.
Problème:
Quand je fais des mises à jours, ou quand je rentre de nouveaux contacts ou clients (sous Excel), comment importer automatiquement les données dans mes deux tables Access depuis Excel ( sans ouvrir Access).
Est ce que je dois recharger toute la table à chaque fois, ou seulement les données changées, et évidemment les nouvelles.

Autre question:
Est ce vraiment utile de garder la base Access, pour ce genre de table, ne suffirait il pas de garder les infos sur les feuilles Excel,
Il y a 1500 sociétés et plus ou moins 4 à 5 contacts par société.

Merci par avance pour toute info sur le sujet.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…