Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lancement d'access depuis excel

  • Initiateur de la discussion Adrien
  • Date de début
A

Adrien

Guest
Bonjour, je ne suis que novice voire meme ignorant en VB, mais on me demande d'effectuer la tâche suivante, et j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider :
Je dois, à partir d'excel, éxécuter une macro contenue dans ma base de données access, et copier dans une boite de dialogue la valeur de la colonne B (par exemple) de la ligne d'excel activée lorsque j'appelle la macro, puis valider, pour voir ainsi mon résultat s'afficher. J'ai déja trouvé diverses réponses partielles sur d'autres sites (voir fichier joint), mais qui ne fonctionnent pas, pour cause de "problème de compilation"....
Si jamais vous pouviez m'aider, je vous en serai infiniment reconnaissant.
Merci d'avance
Adrien
 

Pièces jointes

  • VB.zip
    318 bytes · Affichages: 28
  • VB.zip
    318 bytes · Affichages: 27
  • VB.zip
    318 bytes · Affichages: 27
K

K@d

Guest
Salut !

Le plus facile est encore de faire un bouton qui lance la macro ci-dessous. C'est un appel à Access avec comme argument la valeur de ta colonne B (attention à utiliser la bonne déclaration, string, integer... en fonction de son type).

Macro EXCEL :


Sub Macro_Access()

'********************
'FONCTION : lance la macro Access 'Macro_Access'
'ARGUMENT(S) : la valeur à envoyer à Access
'RESULTAT: éxécute la macro Access et renvoie un résultat si c'est une 'function' et non une sub
'********************
'============
' VARIABLES
'============

Dim AppAccess As Object ''' l'application Access proprement dite
Dim StrBaseAcc As String ''' la base Access
Dim StrMacro As String ''' la macro Access à éxécuter

Dim ValeurAEnvoyer as string '''la valeur que l'on envoie (j'ai pris une string)

On Error GoTo ErrorInSub

'***********************

'Définition des variables
StrBaseAcc = Range("MaBase_Access").Value '''la base Access