Laisons entre les feuilles d'un classeur

Aimedjie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait un truc qui me permettrait de voir avec quelle feuille du classeur mes formules font référence. Je sais qu'en affichant les formules ou dans la barre de formule, on voit à quelle feuille la formule se réfère, mais j'aimerais plutôt une synthèse de toutes les feuilles liées.

Par exemple, dans la feuil1, j'aimerais une façon d'obtenir Feuil2, Feuil3, Feuil4, qui sont toutes les feuilles auxquelles mes formules de la Feuil1 font référence. Ensuite, j'aimerais une autre fonction qui donnerait Feuil2 et Feuil5, qui sont les feuilles qui font référence à la Feuil1.

Merci.
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : Laisons entre les feuilles d'un classeur

Bonjour, Kikou Said

Bon je me suis bien pris la tête, il doit carrément y avoir plus simple et je n'ai pas terminé mais il est tard :rolleyes: :

L'idée : récupérer en colonne Y toutes les feuilles qui sont dans les formules de la feuille active et en colonne Z toutes les feuilles ayant des formules pointant sur la feuille active.

Il reste à faire : supp des doublons sur Y et Z (pleins d'exemples dans la recherche) et la gestion des erreurs si aucune formule dans la feuille

Sub Liens()
Dim i As Integer
Dim Sh As Object
Dim ThisSh

ThisSh = ActiveSheet.Name
Columns("Y:Z").ClearContents

i = 1
On Error Resume Next
For Each Elmnt In Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 23)
On Error GoTo 0
For Each Sh In Sheets
If Elmnt.Formula Like ("*" & Sh.Name & "*") Then
Cells(i, 25).Value = Sh.Name
i = i + 1
End If
Next
Next

i = 1
For Each Sh In Sheets
Sh.Select
On Error Resume Next
For Each Elmnt In Sh.Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 23)
If Sh.Name = thish Then
ElseIf Elmnt.Formula Like ("*" & ThisSh & "*") Then
Sheets(ThisSh).Cells(i, 26).Value = Sh.Name
i = i + 1
End If
Next
Next
Sheets(ThisSh).Select
[A1].Select
End Sub

J'espère que çà t'ira

@ +

Juju
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 106
Messages
2 095 350
Membres
106 247
dernier inscrit
nicolasledent