XL pour MAC Lag sur Timer (Compte à rebours) et compteur

hypo78

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

je souhaiterais en Cellule B3 un Timer. Ce dernier démarre à l'aide d'un bouton, lorsqu'il arrive à Zéro il repart pour le même temps mais à chaque "relance" je souhaite que le compteur en B2 s'incrémente de 1.
Pb : mon code a l'air de fonctionner mais j'ai un Lag qui rend inutilisable le fichier. Pour l'exemple j'ai mis le temps du Timer sur 10 secondes.

Avez vous des solutions pour faire la même chose avec l'affichage du Timer et de l'heure sans Lag.
 

Pièces jointes

  • LDSPD.xlsm
    22.1 KB · Affichages: 4

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Le genre de programmation correcte pour éviter ça c'est ça :
VB:
Option Explicit
Private HOnTime As Date
Sub AfficherHeure()
   Feuil1.Range("A3").Value = Format(Now, "hh:mm:ss")
   HOnTime = Now + 1 / 86400
   Application.OnTime HOnTime, "AfficherHeure"
   End Sub
Sub ArrêtAffichHeure()
   If HOnTime = 0 Then Exit Sub
   Application.OnTime HOnTime, "AfficherHeure", Schedule:=False
   HOnTime = 0
   End Sub
Function TimerActive() As Boolean
   TimerActive = HOnTime <> 0
   End Function
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
désolé j'avais pas fais attention!
ton problème vient du fait que tu écris dans une cellule, avec tous les évènements qui en découle .je t'invites à écrire dans un label
et de toutes le façons il faudrait avoir un timer qui descend sous la seconde.

mon timer passe au millième c'est pour cela que j'affiche au centième "00:00:00,000" mais MAC....

n'oublis de stopper ton timer dans Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)


si tu croyais en achetant un ordinateur Plus cher qu'un PC Microsoft que tu pourrais faire plus ou du moins pareil tu as fait un mauvais rêve
 
Dernière édition:

hypo78

XLDnaute Impliqué
désolé j'avais pas fais attention!
ton problème vient du fait que tu écris dans une cellule, avec tous les évènements qui en découle .je t'invites à écrire dans un label
et de toutes le façons il faudrait avoir un timer qui descend sous la seconde.

mon timer passe au millième c'est pour cela que j'affiche au centième "00:00:00,000" mais MAC....

n'oublis de stopper ton timer dans Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)


si tu croyais en achetant un ordinateur Plus cher qu'un PC Microsoft que tu pourrais faire plus ou du moins pareil tu as fait un mauvais rêve
Les seules fois ou je regrette Mac c'est quand je dois faire un peu de VBA, soit moins de 5% de mon utilisation 😉
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Moi je ne sais même pas si Macintosh dispose d'un bouton marche/arrêt.

Mais je te chari c'est très certainement une bonne bécane.

Mon fils a du Mac, il est comme toi mais les 5% de VBA le prive de la gratuité de son papa et moi je fais la sieste 😝

Alors j' y vais.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 929
Messages
2 103 635
Membres
108 741
dernier inscrit
adel_benammar