Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nabil192

XLDnaute Nouveau
salut a tous
j'ai une formulaire a remplir sous exel, pour ne pas toucher la mise en page de la feuille j'ai verouillé des cellules et les champs qui vont être remplie ne sont pas verouillé et j'ai effectué l'option protéger la feuille depuis le menus outils protection.
je veux maintenant la selection passe juste par les champs a remplire (non verouillée).
les champs a replire sont D9,D17,D22 et E46
j'ai fait un test sur la position de la selection et en appuyant sur entrée du clavier la selection passe aux champs suivant ( qui doit être rempli )
si la selection est sur D9
touche entrée
D17 est selectionnée
et insi de suite pour les autres champs

j'ai fait cette proposition at n'a pas marché

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Cells.Select = ("D9") Then
If keypress = 13 Then
Cells.Select = ("D17")
End If
End If

If Cells.Select = ("D17") Then
If keypress = 13 Then
Cells.Select = ("D22")
End If
End If

.
..
...

End Sub

🙂🙂🙂

Re : la touche entrée

Bonjour Nabil192, bonjour à tous,

Pourquoi vouloir programmer ce que Excel a déjà prévu. Le passage d'une cellule non verrouillée à l'autre se fait simplement avec la touche "Tabulation".

Pour utiliser cette fonction, il faut que dans "Outils - Options - Transition", la case "Touches alternatives de déplacement ne soit pas cochée.

@+

Gael

Bonjour Tototiti 2008, nous nous sommes croisés.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
517
Retour