La multiplication utilise l'unité plutôt que la fraction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cougar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cougar

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Dans le fichier joint, vous constaterez que si j'entre une quantité de 100 unités pour le produit 41100, cette quantité est multipliée pour une valeur qui se trouve dans l'onglet Produit (ex. : 0,8333). La valeur affichée dans l'onglet Matières Premières pour le 91444 est de 100 et non 83,33 ?

Comment corriger cet affichage ? J

J'ai essayé de changer le format de la cellule sans succès.

Merci

Dernière édition:
Re : La multiplication utilise l'unité plutôt que la fraction

Bonsoir Cougar, st007,

Il est d'usage, sur un forum de ne pas déposer de fichiers contenant des macros qui s'exécutent automatiquement. A tout le moins, tu devrais avertir ceux qui pourraient ouvrir le fichier et activer les macros.

Ton fichier contient 4 modules et 7 ou 8 UserForms ... tu comptes vraiment que quelqu'un "fouille" jusqu'à trouver ce qui te pose problème!?

Je te suggère de:
- retirer ta pièce jointe
- de supprimer ou mettre en commentaires le code du Sub WorkBook_Open
- puis de re-poster ton fichier, en précisant l'endroit du code où se situe le problème

Bonsoir à tous

Modeste:
Ton message me fait penser que ce point n'est plus précisé dans la charte du forum récemment rafraîchie.
Mais comme Cougar est inscrit depuis 2005, il n'a pas pu manqué ce point de l'ancienne charte ou alors il a oublié 😉

Bonsoir,

@Staple: j'avais, moi aussi vérifié ... et constaté l'absence de la mention dans la charte 🙁

@Cougar: c'est fort aimable d'avoir répondu à la première moitié de ma demande ... il reste à préciser où se situe le problème: dans ton premier message, tu fais référence à l'article 41100 puis au ... 91444 😕
Il s'agirait de produits dans la fabrication desquels entrerait différentes matières premières???
A quoi correspond le #INT
Où et à quel moment récupères-tu le prix?

Ne pourrais-tu "planter le décor" et préciser un peu mieux ta demande?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour