Bonsoir le forum
Si vous pouvez prendre un peu de temps pour lire la description de mon pb et me dépanner je vous en serait très reconnaissant car là je coince vraiment !
voilà mon pb.
j'utilise un usf pour creer des fiches contenant texte et images.= Menu creer Fiche
Les images sont chargées dans l'usf puis sauvegarder dans la fiche correspondante. Ceci marche correctement
J'ai un 2ème menu: modifier fiche:
j'ouvre le même usf et j'initialise son contenu et donc les images avec les images ciontenues dans la fiche correspondante. Ceci marche correctement. Les pictures de l'USF contiennent les images de la fiche
Le pb est que si je resauvegarde la fiche de nouveau après modif, je perds les images qui bien que visibles dans l'usf ne sont plus copiées dans la fiche.
Je pense qu'il y a un pb de nom quand je copie l'image du fichier dans l'usf, car si lors de la modif fiche je change une image de l'usf, cette nouvelle image est bien sauvegardée.
J'espère que c'est clair !
Voici mon code
comment je charge un fichier image. Ca fonctionne
Comment je copie les images de l'USF dans la fiche
Comment j'initialise mon usf avec les images de la fiche.
c'est là que doit être le pb je pense. L'image est bien copié dans l'usf mais je pense que le nom doit être changé et différent de lorsque je fais
car1.Picture = LoadPicture(Mid(FileImg, 2, 200))
l'erreur est alors sur ActiveSheet.Paste, car il n'y a rien à copier.
Là ca dépasse mes connaissances.
Merci de votre aide, car c'est le dernier pb qu'il reste dans mon appli
Si vous pouvez prendre un peu de temps pour lire la description de mon pb et me dépanner je vous en serait très reconnaissant car là je coince vraiment !
voilà mon pb.
j'utilise un usf pour creer des fiches contenant texte et images.= Menu creer Fiche
Les images sont chargées dans l'usf puis sauvegarder dans la fiche correspondante. Ceci marche correctement
J'ai un 2ème menu: modifier fiche:
j'ouvre le même usf et j'initialise son contenu et donc les images avec les images ciontenues dans la fiche correspondante. Ceci marche correctement. Les pictures de l'USF contiennent les images de la fiche
Le pb est que si je resauvegarde la fiche de nouveau après modif, je perds les images qui bien que visibles dans l'usf ne sont plus copiées dans la fiche.
Je pense qu'il y a un pb de nom quand je copie l'image du fichier dans l'usf, car si lors de la modif fiche je change une image de l'usf, cette nouvelle image est bien sauvegardée.
J'espère que c'est clair !
Voici mon code
comment je charge un fichier image. Ca fonctionne
Code:
Private Sub ButtonPhoto1_Click()
Dim FileImg As Variant
FileImg = FileOpen("Choisir le fichier", , "Image", "*.jpg;*.gif")
End Sub
Code:
Sheets("file").Activate
Sheets("file").Unprotect
'Copy image from userform in datasheet at the good place and the good size
Set IPic = car1.Picture
'Clipboard opening
OpenClipboard 0&: EmptyClipboard
'Copy image into clipboard
hCopy = SetClipboardData(2, IPic.handle)
'Close clipboard
CloseClipboard
'Check if something is in clipboard
If hCopy Then
'define where to copy
Range("J5").Select
'copy image in the active sheet
ActiveSheet.Paste
Selection.ShapeRange.LockAspectRatio = msoFalse
Selection.ShapeRange.Height = ActiveCell.MergeArea.Height
Selection.ShapeRange.Width = ActiveCell.MergeArea.Width
Selection.ShapeRange.Rotation = 0#
Selection.Name = "car1"
End If
'Clean variable
' DestroyIcon iPic.Handle
Set IPic = Nothing
Code:
Set shp = Sheets("file").Shapes("car1")
shp.CopyPicture
Set car1.Picture = PastePicture()
l'erreur est alors sur ActiveSheet.Paste, car il n'y a rien à copier.
Là ca dépasse mes connaissances.
Merci de votre aide, car c'est le dernier pb qu'il reste dans mon appli