Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

la honte sur moi !!!

D

darcissac

Guest
j'ai un probleme j'ai honte de poser la question ici mais je craque,

je n'ai plus la barre des menus en haut et je n'arrive plus à l'afficher, s'il vous plais je craque

merci
 
M

Marie-Claude

Guest
Bonjour,

Bouton droit de souris sur les barres d'outils, sélectionnez Personnaliser.

cliquez sur l'onglet Barre d'outils et cocher Barre de menus (Feuille de calcul).
 
M

Mytå

Guest
salut le forum

tu n'aurais pas lancer une macro du style

Application.DisplayFullScreen = True

et pas l'avoir remise normale apres

Application.DisplayFullScreen = False

Mytå
 
D

darcissac

Guest
peut etre mais j'ai pas fais expres alors... mais c'est certainement ca parceque j'ai telechargé pas mal de programme sur ce site et surement qu'il y en a un qui m'a fait ca.
comment faire pour remettre "false"?
 
P

Pascal Liberty

Guest
bonjour

tu tape "alt F11"
dans "feuil1" "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)"
tu entre
Application.CommandBars(1).Enabled = True

tu retourne sur la feuille excel et tu mdifie une cellule

pascal liberty
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir ou Bonjour

Très bien Pascal pour la macro de restitution, mais juste une remarque, car tu as l'air de bien te compliquer la vie...
Pourquoi mettre un code comme celui-ci en évènementielle ?

Tu fais juste une macro toute simple dans un module standard
Sub menubar()
Application.CommandBars(1).Enabled = True
End Sub

Et en haut toujours dans VBE (Visual Basic Editor), dans la barre "Standard" tu click sur le bouton "Exécuter" (triangle bleu)... et c'est tout...

Aussi une remarque d'ordre général pour tous, si vous aviez déplacé les CommandBars, il est possible que cette macro ne marche pas puisqu'elle est basé sur l'index (1).

Donc dans ce cas il faut utiliser le vrai nom de cette CommandBar dans le même code :
Sub menubar()
Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Enabled = True
End Sub

Et si jamais il n'y a toujours aucun Résultat la solution de Mytå est testée et approuvée par Ti et moi-même.... Par contre le fait de virer "Excel.xlb" remets TOUTES les barres d'outils en mode standard, comme la première fois où vous avez installé Excel... (donc attention à vos boutons Persos et tout autre "customization")

Il peut être bon de se garder un Back-Up de son "Excel.xlb" lorsque l'on a passé du temps à se faire une présentation de son Excel très personnalisée... (valable aussi en cas de changement de PC ou de Hard Drive)

Sur ces conseils Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
532
Réponses
1
Affichages
393
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…