Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

La grosse seche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toine84
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

toine84

Guest
BONSOIR A TOTI !

j'ai un ptit problème(qui va faire rire certains).Voilà je viens de faire un userform avec 2 combobox, je souhaite les relier;

le combobox 1 à une donnée, si cette donnée et par ex RENAULT alors une liste contenu dans la feuil2 colonne A(r4,fuego,laguna....) va directement dans le combobox2

pareille si le combobox1 à une donnée (ex : peugeot) alors une liste contenu dans la feuil2 colonne B( 405?205.....) va directement dans le combobox2

merci pour votre aide je séche depuis des heures 😡

ps : je suis super débutant🙁😡

Re : La grosse seche

Bonsoir à tous !!

J'ai bien lu tous vos liens et je vous en remercie , effectivement la soluce est bien dans la liste en cascade,
En revenche pour un débutant certaine fonction semble obscure mais bon en tatonan;;;;

Set f = Sheets("FEUIL2")
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In Range(f.[A2], f.[A65000].End(xlUp))
If c.Value <> "" Then MonDico.Item(c.Value) = c.Value
Next c
Me.ComboBox2.List = MonDico.items
SendKeys "{F4}"

ce qui serait sympa s'est de comprendre comment fonctionne chaque ligne (lSendKeys "{F4}") me parrait tres etrange!!!

bonsoir à tous et toutes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…