La formule si et moi sa fait 2 --"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

miss-dandin

XLDnaute Nouveau
Bonjour ( je sais pas si j'ai le droit d'écrire )

J'ai un problème avec une formule si et je ne sais pas le quel donc si quelqu'un a un grand coeur et qu'il veut bien m'aider.
Voila la formule:

=SI(D2>=0;"c'est très nul";SI(D2>=1;"c'est nul";SI(D2>=2;"t'est un cancre !";SI(D2>=3;"t'a chercher a devenir un clown ?";SI(D2>=4;"un touriste aurais au moins pris des photos !";SI(D2>=5;"apprend tes leçons c'est une catastrophe!";SI(D2>=6;"même une mouche est plus douée que toi";SI(D2>=7;"franchement qu'est-ce qu'on va faire de toi ?";SI(D2>=8;"mouais assez bien mais limite";SI(D2>=9;"y'a du mieux";SI(D2>=10;"pile la moyenne!";SI(D2>=11;"tu commence a avoir des bonnes notes!";SI(D2>=12;"continue ainsi";SI(D2>=13;"persévère et tes efforts serons récompensés!";SI(D2>=14;"parfait tu t'améliore !";SI(D2>=15;"très bien";SI(D2>=16;"merveilleux tu fait beaucoup de progrès!";SI(D2>=17;"félicitation!";SI(D2>=18;"tu est un merveilleux élève !";SI(D2>=19;"fabuleux tu es doué";SI(D2>=20;"rien a redire tu est parfaitement parfaite tu est trop doué!")))))))))))))))))))))

Voila cela ne change jamais de résultat quoi je je fasse avec le nombre de la colonne D2 --" donc si je pouvait avoir votre aide merci beaucoup d'avance ^^

Re : La formule si et moi sa fait 2 --"

Bonjour, tu as trop de contition ta formule est bonne mais tu peux pas avoir plus de 8
conditions, il va falloir que tu procède autrement, pourquoi pas faire un tableau avec des notes de 1 à 20 et les anotation qui vont avec et faire une formile en recherchev?

Dernière édition:

Bonjour,

La fonction SI ne va effectivement pas convenir (peut-être avec Excel 2007).

Sinon, pour une meilleure lisibilité, je te propose la fonction CHOISIR :

Code:
=CHOISIR(D2+1;"c'est très nul";"c'est nul";"t'es un cancre";"t'as cherché à
 devenir un clown ?";"  ";"  ";"   ";"   ";"    ";"    ";.....)
Je n'ai pas mis la formule complète, il faut mettre chacun des commentaires entre guillemets et les séparer par un point-virgule

Je te laisse tester

@+

Edit : Je suppose que si tu as su valider ta formule, c'est que tu as Excel 2007. Dans ce cas, remplace les >= par des =

@+

Reedit : J'imagine que le test ne concerne pas l'orthographe 😛😛

@+

Dernière édition:

C'est ce que je voulait faire au départ mais après on m'a dit qu'il fallait que je ne fasse qu'une seule formule sur une seule ligne. donc je suis dans un gros problème 🙁

Edit : Non en fait c'est bon trop bonne votre idée Tibo merci beaucoup =D je suis sauvé grace a vous ^^

Dernière édition:

Bonjour,

ci joint un essai avec choisir()

=CHOISIR(EQUIV(D2;{1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12;13;14;15;16;17;18;19;20};0);"A";"B";"C";"D";"E";"F";"g";"h";"i";"j";"k";"l";"m";"n";"o";"p";"q";"r";"s";"t")
Tu remplaces les lettres par tes commentaires.
"A" pour le 1 etc..

JHA

Bonjour à tous
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=SI(ESTNUM(A1);CHOISIR(1+ENT(A1);"c'est très nul";"c'est nul";"t'est un cancre !";"t'a chercher a devenir un clown ?";"un touriste aurais au moins pris des photos !";"apprend tes leçons c'est une catastrophe!";"même une mouche est plus douée que toi";"franchement qu'est-ce qu'on va faire de toi ?";"mouais assez bien mais limite";"y'a du mieux";"pile la moyenne!";"tu commence a avoir des bonnes notes!";"continue ainsi";"persévère et tes efforts serons récompensés!";"parfait tu t'améliore !";"très bien";"merveilleux tu fait beaucoup de progrès!";"félicitation!";"tu est un merveilleux élève !";"fabuleux tu es doué";"rien a redire tu est parfaitement parfaite tu est trop doué!");"")[/B][/COLOR]
ROGER2327

Vendredi 6 Gidouille 137 (Saint Dieu, retraité, SQ)
2 Messidor An CCXVIII
2010-W24-7T15:13:39Z

Bonjour à tous,
Avec une fonction personnalisée (permet de prendre en compte les notes intermédiaires avec décimales)
Cordialement,
Guiv

EDIT: celle de roger itou, bravo!

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour