Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

La fonction indirect me renvoie une valeur fausse.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion t0046715
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

t0046715

Guest
Bonjour,

Dans mon ficher sur la feuille nomé BILAN, je compte le nombre de docier total qui corespond au nombre de ligne du tableau. Sur la collonne avril, je compte bien le bon nombre de dossier. Par contre sur les autre moi, pour lesquelle les Feuille ne sont pas encor créer, je compte 1 dossier au lieu de zeros (vue qu'il y en a pas encore). Y aurez til une methode pour dire a cette cellule de metre zero si la feuille n'existe pas?

Merci pour d'avance pour l'intéret que vous porterez à ma requette.

Pièces jointes

Re : La fonction indirect me renvoie une valeur fausse.

Bonjour t0046715

Utilises cette formule
Code:
=SI(ESTERREUR(INDIRECT("'" &B$2&"'!$D$1"));"";NBVAL(INDIRECT("'" &B$2&"'!$D$2:$D$60000")))

Petite explication pour le résultat que tu obtiens
La fonction INDIRECT() sur une feuille inéxistante renvoie une erreur #REF!
donc le nombre de valeur dans la liste (#REF!) est 1

A+

Dernière modification par un modérateur:
Re : La fonction indirect me renvoie une valeur fausse.

Merci a vous deux pour vos reponce.
Je test sa demain.
Et un petit coucou au Compiegnois, je suis de lasbas moi aussi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…