Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Keycode

P

PATRICK

Guest
Bonjour, a tous
Quand on a commencer à converser sur le forum c'est dingue je ne m'arrete plus. J'ai acheté une pile de bouquin pour essayer de comprendre le code. Mais c'est quand meme plus sympa comme ca...!

" j'essaye de modifier un programme et je souhaiterais ecrire sur une feuille excel les keycode.

Peut on le faire via une macro? "


Merci à Ti et tous les autres inconnus qui m'ont aidé .
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir,

Je pense que Patrick veut retourner les Numéros des Touches du Clavier... Enfin c'est que je trouve en cherchant sur Google avec KeyCodes...

Je ne suis pas parvenu à trouver comment lister directement sur une feuille...
Mais en passant pas un UserForm muni d'une TextBox on y parvient... Voir mon bricolage ci-joint..
Attention le Label retourne bien Tous les Caractères (Eg Enter = 13) mais la TextBOx ne peut lister sur la feuille que les caractères de frappes et pas ceux spéciaux (Enter, Tab etc, mais on peut repérer leur N° ID tout de même...)

Enfin c'est un "Système D"....

Ci çà fait avancer le "Schimimimilililblick" .......

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • KeyCode.zip
    10.7 KB · Affichages: 60
B

Bq

Guest
Bonsoir à tous

En Visual Basic je débute, je n'y connais pas grand'chose.
Mais en "vieux XL", je peux peut-être proposer quelquechose, voir doc joint.
Si c'est vraiment SENDKEY : c'est peut-être "TOUCHES" en "vieux XL". J'utilise encore sous XL 97, dans une macro.XLM non convertie le code suivant :

=TOUCHES("%(t)";VRAI) Accéde à Menu outil du Bibliorom (Alt + t)
=TOUCHES("&R";VRAI) Descend et lance Rechercher du menu outil (Ctrl + R)
=TOUCHES(copie;VRAI) Colle la cellule active qui a éte copiée
=TOUCHES("~";VRAI) Tape "Entrer (entrée)
Voilà. OH! OH! Il neige chez moi!!!!!!!!!!!!
Signé : une inconnue
 

Pièces jointes

  • CarAscii.zip
    38.7 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…