J'veux faire un truc compliqué

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tony
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tony

Guest
Pour m'organiser au boulot je me fais un petit fichier excel contenant 2 feuilles: une avec un tableau listant les tâches à réaliser, l'autre avec un tableau listant les tâches déjà réalisées. Le truc, c'est que
je voudrais que lorsque j'inscris "100%" dans la colone "avancement", la ligne s'efface du tableau et aye se mettre à la suite dans le tableau "tâches déjà réalisées", et que toutes les tâches pas encore effectuées se réorganisent automatiquement pour combler la ligne laissée vide.

Me suis-je bien expliqué ?
Est-ce possible à faire avec des formules ? Parce que
j'y connais rien en VBA...

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour

je ne suis pas specialiste en ce qui concerne les formules excel mais je pense que ce doit etre tres compliques.Par contre via Vba cela ce fait tres bien.En piece jointe un petit test.Si ca te convient donne plus de precision sur le format de ton fichier pour que je complete.

@+Vincent
 

Pièces jointes

Bonsoir,

Dans le fichier joint, tu as 3 feuilles et non 2.
Tu as la liste de tes tâches en feuille 1, et c'est là que tu inscris l'état d'avancement de tes tâches.

A partir du moment où tu as inscrit 100%, la tâche à réaliser disparaît de la liste "à faire" (2è feuille) et va dans la liste "fait" (3è feuille)

Tu peux ajouter un format conditionnel en feuille 1 : quand le travail est fini à 100%, la police devient incolore.
 

Pièces jointes

Bonsoir ,Tony et Vincent

pour le programme exel (classeur 11.zip) est mon fichier ,par l'intermédiaire de Tony , mon programmme va peut être ce faire .
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_47162_47162.htm

voilà , mon fichier perso pour mon problème ,ce trouve sur cette page .

A bientôt Vincent.
a+ et j'espère qu'il y aura quelqu'un pour t'aider à ton programme .
 
Wow, ça débite ici !
Merci Vincent et super-merci Monique, c'est vraiment super sympa d'avoir fait un fichier exprès pour moi, on voit tout de suite la pro !
J'ai regardé vite fais et c'est très astucieux, perso je m'étais un peu bloqué sur mon idée de départ mais pour y arriver je vois pas de meilleur solution que ce que tu proposes (m'enfin bon, je débute en excel, hein), il me reste plus qu'à adapter et arranger les formules à mon tableau tout en le modifiant un peu lui aussi selon ton idée (ça c'est dans mes cordes).
Tu m'as fait gagner un temps précieux et je regrette de ne pas pouvoir faire plus que de te dire MERCI !
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour