Juste un petit peu d'aide de la part des experts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion valouh34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

valouh34

Guest
Bonjour,
Voila j'ai des notions sur excel ou je me débrouille pas trop mal, seulement maintenant je bloque un peu d'où mmon appel à l'aide des experts
J'ai un fichier que je recopie à maintes reprises et que j'adapte en fonction des besoins mais avec toujours une base identique.
comment pourrais je faire pour arriver à générer ces tableaux en ayant une base unique et ne pas avoir à reprendre les données dans tous les fichiers que je modifie car je vais finir par en oublier ?
D'avance merci,

Re : Juste un petit peu d'aide de la part des experts

Bonjour,
voici un exemple de tableau que j'ai dépersonnalisé mais où ce sont les colonnes qui sont répétées dans les autres fichiers avec ensuite des analyses complémentaires.
Sur ce fichier il n'y a qu'un seul onglet mais ces infos sont contenues dans plusieurs onglets.
Donc dans l'idée c'est d'arriver à créer ces fichiers d'analyses en sélectionnant les colonnes qui doivent être reprises
J'espère etre claire.
D'avance merci
Valérie

Pièces jointes

re,
pas très clair , non 😕 ...
ceci dit, d'après ce que j'ai cru comprendre:

1/ ouvrir ton fichier et ouvrir un nouveau fichier
clic bouton droit sur la colonne voulue copier et coller dans le nouveau

2/ ou bien
clic droit sur l'onglet, deplacer ou copier, creer une copie à cocher et choisir ton nouveau fichier comme destination sur le menu déroulant

désolé si je ne t'aide pas comme tu le désirerais.

à+

Re,
lol
En fait ça je sais faire.
Et je reconnais qu'il n'est pas facile d'expliquer ce dont j'ai besoin mais je vais essayer.
Mon fichier comprend environ 5000 lignes réparties sur 8 onglets.
Ces 5000 lignes reviennent dans tous mes fichiers avec les colonnes de D à H qui sont tout le temps reprises
Ensuite j'ai des variantes à proposer en fonctions des autres colonnes
Soit j'ai des chiffrages à faire soit des plannings mais qui varient
De plus j'ai retiré un certain nombre de colonnes pour ne pas alourdir le fichier mais il y à environ 60 colonnes si ce n'est plus.
Donc ce dont j'ai besoin c'est d'arriver à generer par une sélection en fonction de la demande soit chiffrage (economique, surface,....) soit planning ....
Suis je un peu plus claire
🙂
Je l'espère
Encore merci pour ta patience
Valérie

hello

est-il envaisageable de mettre les colonnes "stratégiques" en A et B (ou autre, mais toujours pareil) d'une feuille qui aura toujours le même nom ?

pour les autres colonnes, les autres feuilles de tes classeurs, tu organises comme tu veux.

je ne sais pas si ça pourrait aider à simplifier ta problématique

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour