• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Infra_Red
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : jsuis trop nul

Bonjour,

Cela manque quelque peu de précision !

Dans ton exemple, la valeur à renvoyer est-elle PhalP3 ?
Ceci parce que 3700 est la 1ère valeur > 3067.875, idem pour 610 > 567

Mais que se passe-til si une valeur est > et l'autre < ?
Faut-il renvoyer la 1ère valeur de la colonne H si les deux daN sont > ?

abcd

alors il faut toujours comparer avec la valeur supérieur, c'est à dire pour 3067 prendre 3700, et 567 prendre 610, donc PhalP3

après si jamais j'ai 3067 et 690, on prend PhalP2.

compris ?
en tout cas merci de m'aider jsuis désespéré, j'ai tout essayé en vain...

Cijoint un exemple qui necessite plusieurs chose :

- j'ai rajouté à côté de tes valeurs effort tranchant et flexion la valeur théorique voulue.

Pour le choix final c'est un test entre ces 2 valeurs théoriques.

Par contre, attention, j'utilise la fonction recherchev avec vrai en argument valeur proche, ce qui veut dire que tu dois disposer les valeurs de tes poutres de la manière indiquée.

Normalement après essai cela fonctionne

Pièces jointes

c'est le phalp3 a renvoyé pour 3067 et 567

abcd toi aussi tu t'es planté.
bois M20 résiste à 1100 daN en effort tranchant et on a 3067 daN, on va donc prendre phalp3 qui résiste à 3700 daN.

Dernière édition:

Bonjour le fil

J'arrive peut être trop tard, mais si j'ai tout compris ça m'a l'air de marcher.

Je tiens à préciser que je suis parti de l'idée de Ballmaster🙂. EDIT : géniale l'idée!!!

Attention il faut de la liste de bibliothèque soit impérativement classée par ordre décroissant.

A+

Pièces jointes

excusez moi mais je m'étais focalisée sur les valeurs théoriques qui affichent les valeurs inférieurs.
donc ok ça a l'air de marcher.
par contre, j'ose pas toucher au formule, lorsque les valeurs sont supérieurs aux valeurs de la bibliothèque, y'a moyen d'afficher un message, genre "aucune".

et puis qd les valeurs sont inférieurs aux valeurs de la bibliothèque, ca affiche NA. normalement ca devrait afficher bois M20.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
787
  • Question Question
XL 2019 VBA
Réponses
10
Affichages
1 K