jours ouvrable et jours ouvrée

P

pphilippe

Guest
Bonjour,
je sais qu'il existe la fonction : jour.ouvree(période1;période2;##) si ma mémoire est bonne
existe t'il la même chose en jour ouvrables ( donc supposés travaillés) ?

Je cherche à prévoir de combien de personnes j'aurait besoin pour effectuer une tache dans un nombre d'heure connu .
Je précise que j'ai déjà consulté les précieux fichiers compils de Celeda
merci d'avance
pphilippe
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Merci beaucoup au nom de mes deux amies Monique et Cathy d'avoir téléchargé Dates et Heures, qui a été fait en COMMUN et qui est un petit cahier d'exercices fait dans la chaleur de l'éTé.

Le Coffret des Listes de XLD est lui une véritable compil' puisqu'il rassemble différentes démos de différents auteurs. C'est une reprise des Best Off de XLD.

Quant à ton probléme, si les fonctions de Excel concernant les dates vont participer à le régler, comme utilisées dans DEH, les fonctions SI -SommeSi et Sommeprod risquent Oh Si ! d'aider à le résoudre (voir repartion semaine).
Mais il s'agirait de savoir de combien de personnes vont devoir effectuer un certain nombre de taches et surtout imparti sur combien de temps===précisemment ====, en d'autres termes, pphilippe , il va y avoir une imbrication de formules à première vue.

Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Oui mais le coffret ne répondra pas à ta question pphilippe . Je voulais juste de montrer la différence entre une compil' et un cahier d'exercices avec des tas de formules imbriquées les unes dans les autres concernant les dates et les heures.
Pardonne moi si j'ai semé la confusion dans ton esprit.

Grosso modo ; file nous ton fichier avec ce que tu veux !!!! faire ou donne plus de détails.

Excuse-mo
Celeda
 

Statistiques des forums

Discussions
312 967
Messages
2 094 028
Membres
105 920
dernier inscrit
SAUSSARd