journal pour une

G

guillaume

Guest
Bien le bonjour,

Actuellement volontaire pour une association en Grece 9c'est pourquoi vous ne verrez pas d'accents sur les e), il me faut faire une analyse financiere de leur comptabilite.

Mon probleme est le suivant je dois faire un journal des operations comptables et ensuite les classr par categories.

Le tableau est le suivant
Reference / Date / Libelle / somme Incoming / somme outcoming

Il me faut en fonction de la reference (puis-je mettre une lettre ??? sinon la reference est par exemple 120 ou A120) mettre dans un autre tableau la somme inscrite dans le journal.

exemple :

Ref / Date / Libelle / somme in / somme out
120/10-12/aaaa / 100 /
121/10-12/bbbb / 50 /
120/10-12/ccccc / 300 /
122/10-12/dddd / /150
120/10-12/eeee / 30 /

Dans le second tableau il me faut

Reference / somme in / somme out
120 /100+300+30/
121 /50 /
122 / /150

Comment faire le second tableau ????
Merci de votre aide et de votre comprehension
 
A

Anynoor

Guest
Bonsoir Guillaume,

Tu pourras faire le second tableau avec plusieurs façons:

1/ Soit avec le menu : Données, consolider ...

2/ Sinon, tu fais le Récap du 1er tableau sur le 2ème en faisant :

- Données
- Filtrer
- Filtre élaboré "sans doublons"

puis tu utilise la formule somme.si()


Si tu aimes les macros, c'est la solution la plus rapide, Jean-Marie a donné une solution sur ce lien qui marche très bien (merci Jean-Marie)

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_143908_143908.htm

Bonne soirée

Anynoor
 
G

guillaume

Guest
merci beaucoup pour votre reponse.
Cependant, je suis vraiment beotien en la matiere et si cela vous est possible de m'expliquer comment fonctionne la formule somme.si et ce qu'est le filtre sans doublons.

Merci encore et je vous souhaite une bonne journee

ps : le soleil vient juste de se coucher et de laisser une trace rouge sur l'ocean...
 
A

Anynoor

Guest
Re, Guillaume,

Le plus simple c'est que tu mets en ligne un petit échantillon de ton fichier, je vais te répondre directement dessus.

Bonne soirée.

PS : humm... quelle belle vue ! Tu as habites donc près de la mer ? quelle chance !

Anynoor
 
G

guillaume

Guest
Merci beaucoup pour le temps que vous accordez a ma problematique. Comme vous l'avez demande, je vous joint le fichier...

En effet, j'ai vue sur la mer, et comme les informations qui sont sur le fichier vous donne une petite idee de la vie ici, en voici les grandes lignes. Je suis volontaire dans un centre pour enfants handicapes qui se trouve a quelques kilometres du coeur d'athenes. D'un cote se trouve la mer, de l'autre les montagnes. Un petit paradis en soi.

Merci encore pour votre aide.

guillaume
 

Pièces jointes

  • explicationforum.zip
    2.7 KB · Affichages: 30
D

Dugenou

Guest
un petit exemple dans la sheet2 pour que tu voies comment ça fonctionne.

N'hésites pas à utiliser l'assistant fonction pour les expliactions détaillées.

En gros : SOMME.SI(plage ou tu as entré la référence;critère de référence;plage des sommes à additionner)


y'a un voyage à gagner ?
 

Pièces jointes

  • guillaumeGrece.zip
    3 KB · Affichages: 48
G

guillaume

Guest
Merci encore pour votre aide et pour le partage de vos connaissances.
Je suis desole mais il n'y a pas de voyage a gagner, cependant, si vous le souhaitez, nous pouvons vous accueillir avec plaisir. Un lit, a manger, quelques bonnes discussions sont a votre disposition. Il vous faut seulement aimer les enfants et etre pret a vivre dans un paradis chaotique. La proposition n'est pas une 'blague', si vous avez reellement envie de venir la porte vous est grande ouverte ;-)
Sur ce je m'en vais maintenant appliquer le savoir que vous m'avez offert.
Je vous souhaite une bonne journee.

guillaume
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
948

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 983
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc