journal d'évènements

  • Initiateur de la discussion Jacques
  • Date de début
J

Jacques

Guest
Bonjour à tous,
Pour une fois il ne s'agit pas d'une question, mais d'une petite application que je soumets à vos tests et expertise.
Il s'agit d'enregistrer différents évènements avec éventuellement l'enregistrement du suivi de cet évènement.
Si cette modeste appli peut servir à quelqu'un, j'en serai ravi.
Bien évidemment j'attends vos critiques "constructives" pour pouvoir l'amméliorer.
Bonne fin de journée
 

Pièces jointes

  • journal.zip
    15.8 KB · Affichages: 155
  • journal.zip
    15.8 KB · Affichages: 117
  • journal.zip
    15.8 KB · Affichages: 123
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Jacques : tel que tu l'as demandé et en qualité de bêta testeuse de certaines applis proposées par nos amis les VBAMasters, je te remets ma copie.
Juste une suggestion pour l'USF qui peut paraître évident pour nous mais pas pour l'utilisateur et pour lui simplifier la vie - voir feuille 2 la copie écran.

C'est pratique ton truc et convivial.

Merci et bonne fin de dimanche
Celeda
 

Pièces jointes

  • Journalevenement_01.zip
    25.7 KB · Affichages: 107
J

Jacques

Guest
Bonsoir Celeda
Merci pour ta contribution

Ta suggestion pour le formulaire est très bonne.

En ce qui concerne tes deux remarques,
"1- Impossible de rester dans une cellule de la feuille sans déclencher l'USF"

c'est volontaire, je ne souhaite pas que l'on puisse directement écrire dans la feuille.

2- Si on change d'avis en cours de route,
même en mettant annuler, les lignes restent vides, elles devraient ''sauter''

dans ce cas, j'ai prévu une petite porte de sortie mais qui n'apparaît nulle part ( c'est une astuce pour les fouineurs) : il suffit de ne cliquer ni sur le bouton OK ni sur le bouton Annuler, mais sur la croix de fermeture. Dans ce cas un message demande si l'utilisateur désire effacer la ligne ou non.
Mais effectivement cette procédure pourrait être plus visible

Encore merci de ta contribution et bonne soirée
 
M

michel

Guest
Bonjour à tous

Merci Jacques

Ton fichier est très intéressant et m'a aidé dans mes travaux .
Je m'en suis inspiré pour mes propres besoins professionnels ( nécessité d'enregistrer chaque modification dans des fichiers de suivi de matériels soumis à réglementation…. ) .

Dans l'exemple joint , chaque changement dans la feuille 2 , est enregistré automatiquement dans le journal d'événement . le journal enregistre aussi l'ancienne valeur avant modification .

cela fonctionne mais , les remarques sur les améliorations possibles sont les bien venues . Par manque de connaissances en vba , les procédures que j'utilise ne sont pas toujours bien adaptées

Bon dimanche
Michel
 

Pièces jointes

  • Journal_evenement_v02.zip
    18.4 KB · Affichages: 167

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 583
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab