Microsoft 365 Jour restant de l'année

jcf6464

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
J'ai ce code qui m'affiche N° semaine, Nbr de jours depuis le début le l'année,

Je souhaiterai avoir le Nombre de jour restant jusqu’à la fin de l'année après Datejour du code, si cela est réalisable
Pour information Datejour c'est la date du jour , Aujour c'est l'année

VB:
="Semaine "&NO.SEMAINE.ISO(Datejour)&",   "&ARRONDI(Datejour-DATE(Anjour;1;1)-($AM$19*365);0)+1&SI(ARRONDI(Datejour-DATE(Anjour;1;1);0)+1=1;" ier jour de l'année ";" ième jour de l'année ")&ANNEE(Datejour)

Bon WE restez au frais cela va chauffer ici 39

bonne continuation jcf
 
Solution
Bonjour le forum,
J'ai ce code qui m'affiche N° semaine, Nbr de jours depuis le début le l'année,

Je souhaiterai avoir le Nombre de jour restant jusqu’à la fin de l'année après Datejour du code, si cela est réalisable
Pour information Datejour c'est la date du jour , Aujour c'est l'année

VB:
="Semaine "&NO.SEMAINE.ISO(Datejour)&",   "&ARRONDI(Datejour-DATE(Anjour;1;1)-($AM$19*365);0)+1&SI(ARRONDI(Datejour-DATE(Anjour;1;1);0)+1=1;" ier jour de l'année ";" ième jour de l'année ")&ANNEE(Datejour)

Bon WE restez au frais cela va chauffer ici 39

bonne continuation jcf
Bonjour,

Avec Excel 2016

VB:
="Semaine "&NO.SEMAINE(AUJOURDHUI(); 21)&"...

halecs93

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
J'ai ce code qui m'affiche N° semaine, Nbr de jours depuis le début le l'année,

Je souhaiterai avoir le Nombre de jour restant jusqu’à la fin de l'année après Datejour du code, si cela est réalisable
Pour information Datejour c'est la date du jour , Aujour c'est l'année

VB:
="Semaine "&NO.SEMAINE.ISO(Datejour)&",   "&ARRONDI(Datejour-DATE(Anjour;1;1)-($AM$19*365);0)+1&SI(ARRONDI(Datejour-DATE(Anjour;1;1);0)+1=1;" ier jour de l'année ";" ième jour de l'année ")&ANNEE(Datejour)

Bon WE restez au frais cela va chauffer ici 39

bonne continuation jcf
Bonjour,

Avec Excel 2016

VB:
="Semaine "&NO.SEMAINE(AUJOURDHUI(); 21)&",   "&ARRONDI(AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1);0)+1&SI(ARRONDI(AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1);0)+1=1;" ier jour de l'année ";" ième jour de l'année ")&ANNEE(AUJOURDHUI())&", "&(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());12;31)-AUJOURDHUI())&" jours restants dans l'année"
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 867
Messages
2 103 090
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba