Microsoft 365 Jour restant de l'année

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jcf6464
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jcf6464

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
J'ai ce code qui m'affiche N° semaine, Nbr de jours depuis le début le l'année,

Je souhaiterai avoir le Nombre de jour restant jusqu’à la fin de l'année après Datejour du code, si cela est réalisable
Pour information Datejour c'est la date du jour , Aujour c'est l'année

VB:
="Semaine "&NO.SEMAINE.ISO(Datejour)&",   "&ARRONDI(Datejour-DATE(Anjour;1;1)-($AM$19*365);0)+1&SI(ARRONDI(Datejour-DATE(Anjour;1;1);0)+1=1;" ier jour de l'année ";" ième jour de l'année ")&ANNEE(Datejour)

Bon WE restez au frais cela va chauffer ici 39

bonne continuation jcf

Solution
Bonjour le forum,

Je souhaiterai avoir le Nombre de jour restant jusqu’à la fin de l'année après Datejour du code, si cela est réalisable

VB:
="Semaine "&NO.SEMAINE.ISO(Datejour)&",   "&ARRONDI(Datejour-DATE(Anjour;1;1)-($AM$19*365);0)+1&SI(ARRONDI(Datejour-DATE(Anjour;1;1);0)+1=1;" ier jour de l'année ";" ième jour de l'année ")&ANNEE(Datejour)

bonne continuation jcf
Bonjour,

Avec Excel 2016

VB:
="Semaine "&NO.SEMAINE(AUJOURDHUI(); 21)&"...
Bonjour le forum,

VB:

bonne continuation jcf
Bonjour,

Avec Excel 2016

VB:
="Semaine "&NO.SEMAINE(AUJOURDHUI(); 21)&",   "&ARRONDI(AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1);0)+1&SI(ARRONDI(AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1);0)+1=1;" ier jour de l'année ";" ième jour de l'année ")&ANNEE(AUJOURDHUI())&", "&(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());12;31)-AUJOURDHUI())&" jours restants dans l'année"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour