nettoyageduperche
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai crée un logiciel de planning, qui peu être utilisé sur plusieurs poste de travail.
une fois le planning effectué je l'enregistre en PDF sur ondrive et je l'envoie par mail au collaborateur concerné
L'enregistrement en PDF avec la fonction ENVIRON fonctionne sur tout les postes
en revanche je n'arrive pas a mettre le fichier en pièce jointe dans le mail sur tout les poste.
si j'utilise la fonction ENVIRON la pièce jointe n'est pas attaché.
avez vous une astuce? si dessous le code VBA avec les chemin des autres ordinateurs
Private Sub envoyer_mail_Click()
Dim lemail As Variant
Dim adressemail As String
'sauvegarder la facture en pdf
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:=Environ("userprofile") & "\OneDrive\PLANNING\" & Range("k7") & " planning " & Range("a1"), openafterpublish:=True
'envoyer la facture par mail;
Set lemail = CreateObject("outlook.application")
'rechercher l'adresse mail
adressemail = ActiveSheet.Range("a17")
'verifier si il y une adresse mail
If adressemail <> Empty Then
'envoyer un email
With lemail.CreateItem(olMailItem)
.Subject = "Planning "
.To = adressemail
.HTMLBody = "bonjour" & "," & "<br> ci-joint votre nouveau planning " & "," & "<br> NETTOYAGE DU PERCHE 02 37 52 25 16 <br> Cordialement"
.Display 'display pour voir le mail et send pour envoyer le mail
.Attachments.Add ("C:\Users\nettoyageduperche\OneDrive\PLANNING\" & Range("k7") & " planning " & Range("a1") & ".pdf")
'les chemins pour les autres postes
'pc jojo : .attachments.add("C:\Users\Admin\OneDrive\PLANNING\" & Range("k7") & " planning " & Range("a1") & ".pdf")
'pc pauline: .attachments.add("C:\Users\Utilisateur\OneDrive\PLANNING\" & Range("k7") & " planning " & Range("a1") & ".pdf")
End With
End If
Range("a1") = Range("a1") + 1
MsgBox ("votre planning est bien enregistré")
ActiveWorkbook.Save
End Sub
j'ai crée un logiciel de planning, qui peu être utilisé sur plusieurs poste de travail.
une fois le planning effectué je l'enregistre en PDF sur ondrive et je l'envoie par mail au collaborateur concerné
L'enregistrement en PDF avec la fonction ENVIRON fonctionne sur tout les postes
en revanche je n'arrive pas a mettre le fichier en pièce jointe dans le mail sur tout les poste.
si j'utilise la fonction ENVIRON la pièce jointe n'est pas attaché.
avez vous une astuce? si dessous le code VBA avec les chemin des autres ordinateurs
Private Sub envoyer_mail_Click()
Dim lemail As Variant
Dim adressemail As String
'sauvegarder la facture en pdf
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:=Environ("userprofile") & "\OneDrive\PLANNING\" & Range("k7") & " planning " & Range("a1"), openafterpublish:=True
'envoyer la facture par mail;
Set lemail = CreateObject("outlook.application")
'rechercher l'adresse mail
adressemail = ActiveSheet.Range("a17")
'verifier si il y une adresse mail
If adressemail <> Empty Then
'envoyer un email
With lemail.CreateItem(olMailItem)
.Subject = "Planning "
.To = adressemail
.HTMLBody = "bonjour" & "," & "<br> ci-joint votre nouveau planning " & "," & "<br> NETTOYAGE DU PERCHE 02 37 52 25 16 <br> Cordialement"
.Display 'display pour voir le mail et send pour envoyer le mail
.Attachments.Add ("C:\Users\nettoyageduperche\OneDrive\PLANNING\" & Range("k7") & " planning " & Range("a1") & ".pdf")
'les chemins pour les autres postes
'pc jojo : .attachments.add("C:\Users\Admin\OneDrive\PLANNING\" & Range("k7") & " planning " & Range("a1") & ".pdf")
'pc pauline: .attachments.add("C:\Users\Utilisateur\OneDrive\PLANNING\" & Range("k7") & " planning " & Range("a1") & ".pdf")
End With
End If
Range("a1") = Range("a1") + 1
MsgBox ("votre planning est bien enregistré")
ActiveWorkbook.Save
End Sub