Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Jeux d'icônes (problème)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je souhaite que les icônes (flèches colorés), soient fonction de l'évolution d'une année sur l'autre.

Je m'explique, par exemple, l'on a 2008, résultat de 12, 2009 il est de 5, on note une légère baisse de 7, donc icône orangé indiquant une baisse.

Si en 2010, on a une perte de 34, soit de 2009 à 2010, nous aurons constaté une chute de 39. Donc idem même icône.

Car, les bornes concernant les icônes sont de ] -200 ; 200 [.

Voir le fichier joint (lien hypertexte) ou je dresse plus précisément mon soucis.

>>>>>>ici fichier téléchargeable<<<<<<

Re : Jeux d'icônes (problème)

Bonjour AnthoYS
Voir le fichier joint (lien hypertexte) ou je dresse plus précisément mon soucis.
Pourrais-tu joinder le (un) fichier au lieu de nous en "zipper" une quinzaine d'un seul coup
de préférence au format 2007 éventuellement en 2003
.

Bonsoir AnthoYS, PhLaurent55 🙂,
PhLaurent55 : Notre ami a bien posté un fichier correct, mais comme c'était du .xslx, il n'a pas pu le monter sur le forum. Sur le site de téléchargement, son fichier n'a pas été reconnu, et du coup, comme la structure est une structure de fichier zippé, le site a transformé .xlsx en .zip... J'ai changé l'extension et j'ai pu lire le fichier. Cela provient du changement de structure de 2007 qui est du XML zippé. Ainsi, si tu prends n'importe lequel de tes fichiers .xslx ou .xslm, et que tu changes l'extension en .zip, tu pourras le dézipper et contempler la belle structure XML de 2007 😛!
AnthoYS : Ton problème vient de l'analyse des données pour la MFC. Si tes valeurs ne comprennent pas les bornes, Excel ne sait tester que les valeurs présentes. Donc pour que la représentation soit juste, il faut que tu ai la valeur positive égale à la plus grande valeur négative (ici 1324). Mais ceci ne ponderera pas tes étapes en 200... Donc il faut que tu fasses une colonne avec des tests qui vont donner respectivement 2, 1, 0, 1 ou 2, et comme tu n'as pas de valeur qui donne 2, il va falloir rajouter les bornes pour que les icones se comportent correctement (voir fichier joint). Pour la prochaine fois, enregistre en .xslm, cela te permettra de mettre ton fichier sur le forum.
Bonne soirée 😎

Pièces jointes

Re 🙂,
seul problème c'est que, là ou les chiffres sont, il n'y a pas les icônes qui apparaissent...
Comme tu dit, c'est bien là où est le problème 😛...
Ce n'est pas des chiffres, mais du texte que tu as renvoyé comme résultat 😀!
Si tu saisis quelque choses entre 2 ", c'est que tu veux qu'Excel pense texte, soit "Coucou" est du texte, et du fait "10" aussi... Il te suffit donc d'écrire ta formule comme ceci
Code:
=SI((E7-E6)<=-200;6;SI(ET((E7-E6)<0;(E7-E6)>-200);7;SI((E7-E6)=0;8;SI(ET((E7-E6)>=0;(E7-E6)<=200);9;10))))
et tout ira mieux !
Bon WE et fête de la musique 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…