Jedemenage

jedemenage

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Connaissant bien (tout est relatif) Excel, en mode utilisateur, je souhaite progresser en découvrant et en apprenant à faire des macros VBA. Ceci pour le plaisir (privé) et me faciliter parfois la vie sur un plan professionnel (petits formulaires / outils).

Les Recherches sur Internet renvoient très souvent à votre site, bien tenu, complet et très riche. Cependant, étant totalement débutant en VBA, et après avoir tenté des copier-coller de codes trouvés ici (et semblant correspondre à mes besoins), je n'arrive à rien (ou à pas grand chose).

Pour vous donner un aperçu de mon niveau, je ne fais pas (encore) la différence entre les feuilles et les modules (depuis Projet-VBAProjet), et je ne sais pas oû mettre les macros / écrire le code... voilà, voilà.

Je vous souhaite d'ores et déjà beaucoup de courage pour répondre à mes questions (la 1ère suit ce message).

Cordialement.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Jedemenage

Bonjour Jedemenage et bienvenue sur ce forum ;)

la différence entre les feuilles et les modules
1ère leçon ;):)
Du code dans une feuille est en général appliqué à celle-ci
Cela peut être utile lorsque l'on veut faire une action après avoir changé la valeur d'une cellule par exemple ...

Du code dans un module, est plus général et peut être utilisé de n'importe ou (feuille, UserForm : USF pour les intimes :D)

J'espère que mon explication sera assez claire

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT