Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

je viens de faire une boulette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cutbill1234
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cutbill1234

Guest
Bonjour à tous,

En fouillant dans les archives, je suis tombé la dessus :

Private Sub Workbook_Open()
'pour enlever les bars
Dim cmdB As CommandBar
For Each cmdB In Application.CommandBars
cmdB.Enabled = False
Next cmdB

With Application
.DisplayFullScreen = False
.DisplayStatusBar = False
.DisplayFormulaBar = False
End With
With ActiveWindow
.DisplayWorkbookTabs = True
.DisplayHeadings = False
End With
'
End Sub

Le problème est que je ne plus ouvrir maintenant Visual Basic car je n'ai plus les barres (me suis fais avoir).
Si quelqu'un à la solution pour remettre les barres.

D'avance merci

Cutbill

Bonjour

Et voilà pourquoi à longueur d'années on arrête pas de dire qu'il ne faut pas jouer avec les barres..... 🙁

Bon n'oublies pas de remettre à true avant de partir du classeur. daans le workbook_beforeclose :unsure:

Dim cmdB As CommandBar
For Each cmdB In Application.CommandBars
cmdB.Enabled = true
Next cmdB

Eh! eh! voila ce que c'est de vouloir jouer avec le feu !!!

Ne te fais pas de souci, tu n'es pas le premier à qui ça arrive et tu ne seras pas le dernier

Pour récupérer VBA, tu tapes 'Alt'et 'F11'
et pour récupérer tes barres de menu, tu changes 'False' en 'True'

un conseil si tu veux cacher tes barres pendant l'utilisation de ton projet, c'était parfait, mais pour les retrouver en fin d'utilisation n'oublie pas de mettre le même bout de code avec 'True' au lieu de 'False' dans l'évènement 'BeforeClose' de 'Workbook'

Voila
Léa

Bonjour à toute l'équipe du Fil, le Forum

Et oui c'est tellement récurrant cette histoire que j'avais fait un utilitaire de restauration des barres :

=> Lien supprimé

Et ne pas oublier aussi le programme de Ti 'SauveXLB' pour avoir une restitution de ses barres d'outils perso en cas de gros plantage... (heuh avec le nouveau site, je ne sais plus où se trouve cet utilitaire, mais il doit êtreen partie téléchargement...ou bien directement chez 'Vériti'...)

Bon Appétit
@+Thierry

ReBonjour

Je me suis servi du fichier de Thierry qui marche bien mais en fait tout est revenu dans l'ordre tant que je ne réouvre pas le fichier sur le quel j'ai fait la boulette. J'ai pourtant supprimer la macro mais rien ni fait, toute les barres s'enlève sous mes yeux à l'ouverture. Je comprends. Si vous avez la soluce.

D'avance merci

Cutbill [file name=Forum XLD_20050228171740.zip size=27477]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Forum XLD_20050228171740.zip[/file]

Pièces jointes

Re Bonsoir CutBill, le Forum

AH NON ALORS !

On évite de poster des fichiers foireux sur le Forum, merci d'avance.

Je n'ai même pas téléchargé... Mais tes problèmes peuvent être très simplement résolus si tu vérifies deux choses :

1) Dans le Private Module ThisWorkBook, que tu n'as rien dans la macro évènementielle Private Sub Workbook_Open()

2) Que tu n'as dans aucun Module une Macro nommée 'Aut😵pen'

Car ton problème de disparition des barres d'outils à l'ouverture du classeur ne peut venir que de ces deux possibilités...

Pour tout le monde, si vous voulez vous éviter des ennuies ne téléchargez pas le fichier ci-dessus...

Bonne Soirée
@+Thierry

Message édité par: _Thierry, à: 28/02/2005 17:53

Bonsoir,

J'avoue que ce fichier peut mettre le 'bordel' chez un certain nombre d'utilisteur mais il s'agit du même fichier pour lequel tu as répondu à propos de : Lien supprimé

Et c'est après que je me suis rendu compte que l'utilitaire que tu avais posté n'avais aucun effet.

Je vais toutefois revérifier si rien ne reste de l'ancienne macro responsable de tout ça.

Merci

Cutbill

Bonsoir Pascal,

Idem pour moi, rien de rien qui serait susceptible de virer les barres d'outils ou encore de mettre en FullScreen...

Mystère et Boule de Gomme !

Bonne Soirée Quand Même
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
995
Réponses
0
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…