Je suis piégé, besoin d'aide

Z

znok

Guest
onjour, je sollicite votre aide pour un petit problème...

Voila, j'ai le tableau suivant:


A - B C D E F
-
2 - 50 45 43 41 39
3 ---- ---- ---- ---- ----
4 105 - 999 977 955 944 933
5 106 - 979 957 935 924 913
6 107 - 959 937 915 904 893
7 108 - 949 927 905 894 883
8
9
11
12 et ainsi de suite
13
14
15


Existe-t'il une formule qui me permet de trouver une valeur en fonction
de deux variables

Exemple: Si x=50 et y=107, comment faire pour que la formule me donne
la valeur 959. J'ai essayé "RECHERCHEV" mais ça ne marche pas!

Merci de m'aider...
 
@

@+Thierry

Guest
SAlut Znok


Il y a probablement plus simple à faire, mais je ferai une formule matricielle comme dans cette démo assez simple pour assimiller comment faire une Formule Matricielle....

Lien supprimé

A moins que Monique viennent de trouver une Formule "à la carte" dont elle a le secret !!!

Bonne Soirée
@+Thierry
 
Z

znok

Guest
Merci, je ne sais pas si ton tableau répond à ma question, mais j'avoue qu'il es très intéressant, je vais m'amuser à le décortiquer pour mieux m'en sortir pour d'autres fonctions.

Encore merci à @+Thierry qui a répondu si vite...
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir, Znok, Thierry

Avec la formule =index(1:65536;equiv(105;A:A;0);equiv(50;2:2;0))

En connaissant les index de ligne et de colonne qui sont retourné la la fonction Equiv()., il est facile avec la fonction index de trouver la valeur à l'intersection des deux coordonnées.

Bonne soirée

@+Jean-Marie
 
Z

znok

Guest
Merci à tous, quand je serais grand je voudrais être comme vous...

MILLE MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI...
...ET BONNE SOIRÉE
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 060
Messages
2 094 924
Membres
106 127
dernier inscrit
AS PRECY