Re : je patauge
Bonsoir,
Bon, je te suggère un truc ,
arrête ce fil car il ne veut plus rien dire en premier,
en second, ouvre un nouveau sujet avec un vrai sujet du style recap, ou synthèse, pour permettre à tout le monde de s'exprimer en vba, en formules ou autres.
Pour ma part, je t'avais préparé une consolidation de plages avec la caisse et les comptes courants en tableau croisé dynamique. Je ne pense pas que pour débuter cela puisse t'aider mais on ne sait jamais; néanmoins, il faut tout refaire en vraie base de données; de plus, le graph issu de cette conso ..bof cela ne veut pas dire grand chose de voir qu'une caisse est presque à zero, xième jour avec un compte à - 12000 un jour, ect... bref, il faut se poser les bonnes questions pour savoir quoi afficher; les obstacles pour les tcd concernent la base de données : pour la consolidation de plusieurs plages, il faut avoir des étiquettes identiques dans les feuilles, que les structures soient identiques (j'avais triché avec la caisse) et avoir des dates partout (hors là je vois que dans le deuxième fichier, il manque parfois des dates, il y a des trous); ensuite il a fallu faire insérer un élément calculé pour faire la diff entre le débit et le crédit pour avoir un solde (mais là aussi, il faudrait ajouter les soldes d'origine);bref, je pense qu'il faut s'inspirer différemment.
Alors sur l'autre fil, essaye de clarifier les points de la récap. Pour le graph cela se fera tout seul. Mais que souhaite-t-on vraiment afficher ?