Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion milomech
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

milomech

Guest
je suis étudiant et dans le cadre de mon stage, la maison de retraite ou je suis me demande de creer un tableau de bord d'analyse de gestion combinant différent critère.
- Indicateur d’activité
- Indicateur de trésorerie
- Indicateur de suivi d’évolution de la masse salariale
- Indicateur de suivi du budget global
- Indicateur de la capacité d’investissement
- Indicateur du taux d’absentéisme

serieusement je suis dans le flou totale.

j'ai une partie des données mais par le secret "professionel" je ne peut pas transmettre les données comptables.

existe t'il des modeles?
par quoi commencer?
merci
mecheri.miloud@free.fr

Re : je patauge

BONJOUR

Par où commencer ?

et bien je dirais tout d'abord bienvenue sur notre forum
et je t'encourage à lire la charte du forum ici :
Lien supprimé

Sinon ce forum a pour but d'aider mais pas de faire des applis entière donc dis tes idées et on répondra aux questions au fur et à mesure

Bonne journée

Bonjour

Tu peux remplacer les données confidentielles

par Monsieur X et Madame Y 1 Rue de La Rue 99 999 LAVILLE
etc...

et mettre des chiffres fictifs

et la tu pourras nous envoyés un fichier exemple

bonjour, merci pour vos reponses rapide.
pascal j'ai bien lu la charte et je ne cherche pas de programme tt fait.
Je créer un fichier modele et je le met en ligne merci

Bonjour,

et bien un exemple tout frais pour t'aider à constituer les tdb;

va voir le fil de ce jour sur la loi de pareto : j'ai placé un fichier démo
sur un calcul de ca en cumulé (comme c'était de mon boulot j'ai changé les
noms et j'ai fait des copiers valeurs)

Je t'encourage d'autre part, à aller voir les divers graphs dans la recherche XLD qui illustrent toutes sortes de calculs; ils te donneront des idées car pour les tdb, c'est surtout l'illustration qui compte, c'est ce que vont voir et comprendre du premier coup les interlocuteurs lambdas ou pour les connaisseurs du sujet,

dans le cas du pareto, on voit qui fait les 80 % du ca en un clin d'oeil.

à suivre

tt d'abord merci celeda je v regarder ton fichier

j'aurai besoin de votre aide pour autre chose

je dois réaliser un suivi de trésorerie en temps réel sous forme de graph
la trésorerie es composé de la caisse, et les different compte courant
chaque jour des entrée et sortie son réalisé sur ces feuilles
je pense que je doi creer un tableau mais je ne sais pas comt faire pour le tableau et le graph.

merci

Pièces jointes

Bonsoir,

Bon, je te suggère un truc ,

arrête ce fil car il ne veut plus rien dire en premier,

en second, ouvre un nouveau sujet avec un vrai sujet du style recap, ou synthèse, pour permettre à tout le monde de s'exprimer en vba, en formules ou autres.

Pour ma part, je t'avais préparé une consolidation de plages avec la caisse et les comptes courants en tableau croisé dynamique. Je ne pense pas que pour débuter cela puisse t'aider mais on ne sait jamais; néanmoins, il faut tout refaire en vraie base de données; de plus, le graph issu de cette conso ..bof cela ne veut pas dire grand chose de voir qu'une caisse est presque à zero, xième jour avec un compte à - 12000 un jour, ect... bref, il faut se poser les bonnes questions pour savoir quoi afficher; les obstacles pour les tcd concernent la base de données : pour la consolidation de plusieurs plages, il faut avoir des étiquettes identiques dans les feuilles, que les structures soient identiques (j'avais triché avec la caisse) et avoir des dates partout (hors là je vois que dans le deuxième fichier, il manque parfois des dates, il y a des trous); ensuite il a fallu faire insérer un élément calculé pour faire la diff entre le débit et le crédit pour avoir un solde (mais là aussi, il faudrait ajouter les soldes d'origine);bref, je pense qu'il faut s'inspirer différemment.
Alors sur l'autre fil, essaye de clarifier les points de la récap. Pour le graph cela se fera tout seul. Mais que souhaite-t-on vraiment afficher ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…