je manque de colonnes.

L

Ludo

Guest
bonjour à tous les matinaux !
ma question est très simple : comment puis-je augmenter mon nombre de colonnes,car je suis au bout de ma feuille de calcul;et j'ai encore besoin d'un peu de place...
merci pour votre réponse, Ludo.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Ludo, Zon

Ludo, la non gestion d'une matrice dans une cellule te pose un problème.

Ne connaissant pas exactement ton problème, il est difficile de te conseiller, place un fichier pour que l'ont puissent t'aider.

@+Jean-Marie
 
L

Ludo

Guest
Bonjour Zon et Jean-Marie,

ma version est excel 2000 donc c'est impossible d'après toi,Zon.

Jean-marie: pour l'instant j'ai un tableau de valeurs de de b18 à iu21. le nombre de lignes sera appelé à augmenter (tableau de b18 à iu400,par exemple). chaque cellule du tableau contient une formule. je voudrais que mon tableau aille de b18 jusqu'à mz400. vois-tu un moyen Jean-Marie de le créer avec ces dimensions ?

Merci,pour votre réponse,
Ludo.
 
J

Jean-Marie

Guest
Re

Peut-être Ludo, mais je te réponds à nouveau de placer un fichier, en indiquant la constitution du tableau (formules) et ce que tu voudrais obtenir comme résultats tirés de ce très gros tableau.

@+Jean-Marie
 
L

Ludo

Guest
entre-temps,j'ai scindé mon tableau en deux parties,ce qui a résolu mon problème.
merci pour ton aide.
Ludo.

PS: est-il possible de masquer une colonne sur deux en selectionnant un gros tableau,plutot que de le faire colonne par colonne ?
Ludo.
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Non pas possible manuellement à partir d'une sélection de ton gros tableau.

Une manip pour éviter de modifier une colonne à la fois, clique sur ta première colonne en maintenant la touche Alt ou Pomme (sur Mac), puis en clique sur une autre colonne (tu feras une sélection discontinue) et après tu appliques le masquer.

@+Jean-Marie
 
L

Ludo

Guest
Jean-marie, juste pour info (si ca t'interesse):

voici comment j'ai résolu mon probleme:
Dans mon tableau "Tableau", j'avais des colonnes C(2i) à masquer,et des colonnes C(2i+1) à afficher; or je manquais sérieusement de colonnes. j'ai donc scindé en deux parties mon tableau "Tableau" : un tableau T1 formé des colonnes Ci à masquer,puis un tableau T2 formé du reste des colonnes à afficher. ensuite j'ai inséré chaque ligne L2(i) du tableau T2 entre les lignes L1(i) et L1(i+1) du tableau T1.Puis la réunion de ces lignes me donnent un nouveau tableau T,dans lequel je masquerai les lignes L(2i). Cette opération fournit un tableau T de moindres colonnes, et qui possède les memes informations que mon ancien tableau "Tableau"( mais qui a du coup,davantage de lignes).

Ludo.
 
L

Ludo

Guest
A Jean-Marie

Copie du dernier message,sujet: "je manque de colonnes".

Jean-marie, juste pour info (si ca t'interesse):

voici comment j'ai résolu mon probleme:
Dans mon tableau "Tableau", j'avais des colonnes C(2i) à masquer,et des colonnes C(2i+1) à afficher; or je manquais sérieusement de colonnes. j'ai donc scindé en deux parties mon tableau "Tableau" : un tableau T1 formé des colonnes Ci à masquer,puis un tableau T2 formé du reste des colonnes à afficher. ensuite j'ai inséré chaque ligne L2(i) du tableau T2 entre les lignes L1(i) et L1(i+1) du tableau T1.Puis la réunion de ces lignes me donnent un nouveau tableau T,dans lequel je masquerai les lignes L(2i). Cette opération fournit un tableau T de moindres colonnes, et qui possède les memes informations que mon ancien tableau "Tableau"( mais qui a du coup,davantage de lignes).

Ludo.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Jean-Marie, Ludo, le Forum

Désolé mais je n'ai pas vraiment tout suivi, mais juste pour l'histoire de masquer une colonne sur deux voici un mini macro :

Sub CacheUneColonneSurDeux()
Dim i As Integer

  For i = 1 To 256 Step 2
   Columns(i).Hidden = True
  Next
End Sub

Et sinon, je confirme donc qui 256 colonnes est bien la limite de toutes les versions d'Excel existantes à ce jour.

Bon Appétit
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re Bonjour Ludo, Jean-Marie

Depuis Excel tu fais "ALT + F11" ou encore :

    Menu
      => Outils
        Macros
          => Visual Basic Editor

De là dans VBE tu vas dans :
    Menu
      => Insertion
        => Module

Puis tu colles le code dans ce "Module1" le code que j'ai mis plus haut.

Tu reviens dans Excel et tu vas dans

    Menu
      => Outils
        Macros
          Macro

Et dans le PopUp tu double click sur "CacheUneColonneSurDeux"...

Voilà pour faire tourner une macro plus facilement on peut dessiner un Bouton de la barre d'outil "Formulaire" et y affecter la macro aussi en faisant un Click Droit sur le dit bouton et "Affecter Macro"...

Voilà pour une première approche du VBA !

Bon Aprèm et welcome to the VBA's World
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 208
Messages
2 107 290
Membres
109 796
dernier inscrit
aelgar