Je crois que j'ai fait une grosse bêtise !!!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

néné06

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum

En voulant "faire le ménage " dans ma messagerie, j'ai donc supprimé les messages de ma "boîte de réception" et de ma boîte "éléments envoyés".
Je me suis aperçu que toutes ces pièces ne figurent plus sur le forum, dans mes réponses.

Est-ce irrémédiable ?
Existe t-il un moyen de revenir à l'état antérieur ?

D'avance merci!

Re : Je crois que j'ai fait une grosse bêtise !!!

bonjour en tapant sur ton profil on peux voir les fils de tes discussions sans souci je tente de te mettre un lien en MPtu me diras ce que tu vois
sur tes fils tu veux dire que même tes pièces jointes n'y apparaissent plus

Dernière édition:

Bonsoir stefan

justement, je ne retrouve nulle part les pièces jointes envoyées,alors qu'avant que je fasse ma manip ,elles étaient dans le "forum" et dans mon espace perso ?

@ Bruno66
j'ai bien reçu le lien mais il me renvoie à ma question sans aucun élément nouveau.

Merci à tous de l'aide !!

Bonsoir MJ13

Pour aujourd'hui ,j'ai réussi ma bêtise et elle est de taille respectable.

J'ai supprimé environ dix feuilles de messages ,ce qui doit représenter environ 150 pièces jointes.

Je vais regarder le lien s'il y a une solution.
J'ai posté un message aux modérateur du salon, ils doivent certainement avoir LA solution ?

A+

Rien avec le lien !!

Re,

Si les modérateurs ne savent rien faire et je souhaite le contraire, 🙂
il ne vous reste plus qu'à cliquer sur votre nom, à afficher vos messages et télécharger vos pièces jointes une par une et ne pas être pressé. 😛

Ou alors on peut créer une chaîne et chaque personne télécharge les pièces jointes d' une de vos page puis on vous les envois par mail, ainsi ce sera beaucoup plus rapide et de plus vous aurez encore du temps à passer sur le forum pour aider les novices comme moi. 🙂

A +

Bonjour le fil 🙂,
Je ne voudrais pas paraître négatif, mais j'ai d'énorme doute que David puisse faire quelque chose 😱...
Revenir à la dernière sauvegarde du forum reviendrait à supprimer tous les messages des autres utilisateurs depuis ta bévue 😱...
Dans le meilleur des cas, il peut peut-être retrouver tes fichiers dans une poubelle, mais ça m'étonnerait qu'il puisse restaurer les liens avec les posts, donc au mieux, il faudrait que tu reprennes tous tes messages et recharger les pièces jointes 🙄... J'espère que tu n'appelle pas tous tes fichiers 111.xls comme Philippe 😛...
Sinon, tu peux faire un appel à la générosité des demandeurs à qui tu avais répondu et leur demander qu'ils rechargent tes fichiers dans leurs fils respectifs, mais là, j'ai un peu de doutes 🙁...
Bon dimanche quand même 😎

Bonjour, le Fil, le Forum,

néné06, si rien n'est récupérable par l'intervention de David XLD, pourquoi ne pas adresser un message personnel aux membres aidés, dont vous avez la mémoire des noms, sous le cuir chevelu ou, mieux, sur liste "papier" ?

Je n'imagine pas le S.O.S. demeurer totalement vain.

Oui, je sais, peut-être dis-je, là, une ânerie... mais je n'en suis pas à une près 🙄 !

Bon courage et à bientôt 🙂

Bonjour Doublezero

J,ai contacté David et aucune restauration n,est possible.
Les membres aides ont aussi perdu dans les messages les PJ
En conclusion, ne pas faire comme moi.

À+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour