Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Je cherche une formule pour une semaine à 4.5 jours au lieu de 5 jours

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cancan666

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Pour un suivi de congés annuels, j'ai réussi à utiliser une formule qui me calcule directement les jours ouvrés en enlevant les jours fériés et les RTT.
Le seul soucis que j'ai c'est que la semaine de congés est décompté sur 4.5 jours au lieu de 5 jours, car le vendredi n'est pas travaillé (total de heures de la semaine : 38).
La seule que j'ai trouvé pour retombé sur mes chiffres c'est à la fin de la formule d'enlever le nombre de vendredi après-midi manuellement.

Voici la formule que j'utilise:
NB.JOURS.OUVRES.INTL(C27;D27;1;Férié_RTT)-1.5 --> C27 et D27 correspondent aux date de départ et de retour // 1 = au samedi et dimanche à enlever // Férié_RTT = au tableau qui correspond aux différents jours fériés et RTT de posés pour l'année // -1.5 = à 3 vendredis après-midi.

Ce que je voudrais faire c'est que les vendredis après-midi soient décomptés automatiquement.

Je suis preneur de votre aide.

Merci d'avance

bonjour et bienvenue

au lieu de mettre "manuellement" le nombre de vendredi, il suffirait de compter le nombre de vendredis entre deux dates?

avec un fichier exemple (SANS données personnelles) , ca nous permettrait de faire des tests

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…