Clochard
XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum....
J'ai cherché durant des jours à trouver à quoi se rapporte le -21 à la fin de ma formule et je n'y arrive pas... j'ai 4 valeurs, premier, deuxième, troisième et quatrième... les nomsHommes recherchés sont en B22:B47
=INDEX(NomsHommes;ENT((GRANDE.VALEUR((Champ26);1)-GRANDE.VALEUR((Champ26)-LIGNE(Champ26)/100;1))*100) -21 )
Utilisée dans le champs26 ça fonctionne super
Champs26=M22:Q47
Mais utiliser dans le champs28... elle me donne quelques fausses réponses
Champs28=T22:V47
J'ai tenté de changer le -21 pour -20
En tout cas j'arrive à avoir la bonne réponse seulement si je modifie le -20 pour le deuxième et suite....
Est-ce que je peux me permettre de vous demander une explication concernant la fonction de ce -20 et comment je le dose...
Merci de l'attention que vous apporterez à ma question....
Clochard
J'ai cherché durant des jours à trouver à quoi se rapporte le -21 à la fin de ma formule et je n'y arrive pas... j'ai 4 valeurs, premier, deuxième, troisième et quatrième... les nomsHommes recherchés sont en B22:B47
=INDEX(NomsHommes;ENT((GRANDE.VALEUR((Champ26);1)-GRANDE.VALEUR((Champ26)-LIGNE(Champ26)/100;1))*100) -21 )
Utilisée dans le champs26 ça fonctionne super
Champs26=M22:Q47
Mais utiliser dans le champs28... elle me donne quelques fausses réponses
Champs28=T22:V47
J'ai tenté de changer le -21 pour -20
En tout cas j'arrive à avoir la bonne réponse seulement si je modifie le -20 pour le deuxième et suite....
Est-ce que je peux me permettre de vous demander une explication concernant la fonction de ce -20 et comment je le dose...
Merci de l'attention que vous apporterez à ma question....
Clochard