J'ai trop la honte ! Je ne sais plus me déplacer d'une cellule à l'autre.

Firmin228

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Depuis hier je m'évertue (en vain) à supprimer une fonction que j'ai dû activer par inadvertance.
Si je veux me déplacer d'une cellule à l'autre en me servant des flèches haut bas gauche ou droite du clavier, je reste dans la même cellule et c'est toute la feuille excel qui défile en bas, en haut etc.
Je cherche dans l'aide comment me débarasser de ce sparadrap comme le capitaine Haddock dans Tintin !

Quelqu'un a -t-il une idée ? Je suis sûr que c'est tout con mais.....

Merci pour toute réponse.

Firmin228

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : J'ai trop la honte ! Je ne sais plus me déplacer d'une cellule à l'autre.

Bonjour à tous,

Fais un appui sur la touche "Arrêt Defil" ou "Scroll Lock"

Pour l'activer (ou la désactiver), il suffit d'appuyer sur la touche « Arrêt défil ».
Microsoft Excel, par exemple, utilise cette touche : quand le mode de non-défilement est activé (par cette touche), les touches de direction du clavier ne changent plus la sélection mais permettent de se déplacer dans la feuille et donc d'aller voir des parties sans bouger le curseur de la cellule sélectionnée.

A + à tous

Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous

Il s'agit de cette touche:
bague-clavier-noir-arret-defil.jpg

EDITION: Houps Bing , re JCGL

PS: Je ne sais si sur les claviers pour MAC c'est pareil

Firmin228

XLDnaute Nouveau

Bonjour à tous,

Fais un appui sur la touche "Arrêt Defil" ou "Scroll Lock"

Pour l'activer (ou la désactiver), il suffit d'appuyer sur la touche « Arrêt défil ».
Microsoft Excel, par exemple, utilise cette touche : quand le mode de non-défilement est activé (par cette touche), les touches de direction du clavier ne changent plus la sélection mais permettent de se déplacer dans la feuille et donc d'aller voir des parties sans bouger le curseur de la cellule sélectionnée.

A + à tous

Merci encore,

Le Pb est que j'ai un clavier Mac, donc pas de touche scroll lock.
Il faut que je trouve la fonction équivalente dans ce monde de Mac où un suis un bleu égaré.
J'avais déjà effectivement eu ce pb sur pc, je me rappelle de cette fonction.

Je vais chercher dans cette direction.

Merci encore.

Firmin228

Statistiques des forums

Discussions
315 246
Membres
113 301
dernier inscrit
Marc Rodrigez