en fait, ça se résout quand je ferme toutes les instances sur Word et que je rouvre, ça reviens aléatoirement au bout d'un laps de temps.alors tout est ok ? as-tu vérifié si ton problème initial sur Word s'est arrangé ?
soan
SpyShelter je l'avais déjà et pour l'enregistrement j'ai déduit car l'icône n'était plus visible si je cliquait dessus de mémoire et sauf erreur.@anthoYS
je rappelle qu'au départ, il y avait dans Word ces 2 problèmes :
1) impossible d'enregistrer : clic sur l'icone disquette impossible
2) affichage de caractères bizarres
si ces 2 problèmes ont été arrangés grâce à ton utilisation de SpyShelter, ok : tout est résolu ! sinon, à toi d'indiquer ce qui ne va pas ; peut-être qu'on arrivera à trouver une solution ?
soan
Merci beaucoup, je sais pas pour Office, je vais vérifier la version que c'est, c'est en 64 bits apparemment.@anthoYS
ooooppppsss ! c'est pas évident, ça, quand ça revient aléatoirement ! vraiment à tout hasard : au cas où ça serait dû à une mise à jour foireuse de ton Office 2019, peux-tu revenir à une version antérieure où ça ne te faisait pas ces problèmes ? et si les problèmes sont venus après une mise à jour foireuse de Windows, il faudrait que tu puisses revenir à une mise à jour antérieure de Windows. (il s'agit en fait de "points de restauration", mais faut être très prudent !)
autre idée : tu as Win 10 Pro 64 ; au cas où tu as une version 32 bits d'Office 2019 : peut-être qu'il faut la version 64 bits d'Office 2019 ? mais attention : je n'en suis pas sûr ! peut-être est-ce mieux de garder quand même ta version d'Office 2019 32 bits ? fais un changement de version seulement si tu es sûr de toi ; sinon, laisse comme c'est !
malheureusement, j'ai rien d'autre à proposer ! donc si rien ne marche, j'espère qu'un autre intervenant plus calé que moi pourra t'aider davantage ! bonne chance !
soan