Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

J'ai 2 problemes un Macro et l'autre VBA

Irénéo

XLDnaute Junior
Bonjour a tous
Je suis en train de créer un fichier pour gerer un Raid multi sport
Mon premier probleme se trouve dans la case BQ4, c'est a dire que a partir de point acquis au tir a l'arc je voudrais automatiser des bonifications, les miennes fonctionnent a l'envers
2e probleme:
J'ai crée une macro (elle classe et imprime) qui s'active a l'aide d'un bouton, mon souçi et qu'aprés l'activation VBA ne referme pas et modifie le nom de mon bouton de plus je ne parvient pas a ajuster le tableau à la page d'impression
Je vous remercie pour votre aide et admire votre patience a supporter un zebre comme moi
Ireneo
 

Pièces jointes

  • Raid_Multi.xlsm
    34.6 KB · Affichages: 50

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : J'ai 2 problemes un Macro et l'autre VBA

Bonjour à tous,

Peux-tu nous écrire quelle est la formule à prendre en compte : BQ4 ou BQ5 (je suppose que la règle est la même pour toutes les équipes)

BQ4 :
Code:
=SI(ET(BL4>=1;BL4<=2);-1;0)+SI(ET(BL4>=3;BL4<=4);-1;0)
BQ5 :
Code:
=SI(ET(BL5>0;BL5<10);-5;0)+SI(ET(BL5>10;BL5<20);-10;0)

A + à tous
 

Irénéo

XLDnaute Junior
Re : J'ai 2 problemes un Macro et l'autre VBA

la regle sera la meme pour toutes les equipes, effectivement aprés plusieurs essais je n'ai pas effacé BQ5, seulement BQ4 ne correspond pas a mon attente il compte les bonis a l'envers ?
 

Irénéo

XLDnaute Junior
Re : J'ai 2 problemes un Macro et l'autre VBA

voila je vous joint le tableau des bonifications, suivant le nbr de points acquis par une equipe je lui octroie une bonification
Mercie encore de votre aide
 

Pièces jointes

  • COMPTABILISATION DES POINTS.doc
    26 KB · Affichages: 45

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : J'ai 2 problemes un Macro et l'autre VBA

Bonjour à tous,

Avec ce que j'ai compris de ton document Word et en BQ4 de 70 km et vers le bas :
Code:
=SOMMEPROD((penalite!$A$1:$A$30<=BL4)*(penalite!$B$1:$B$30>=BL4)*penalite!$C$1:$C$30)

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC Raid_Multi.xlsm
    40.9 KB · Affichages: 55
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…