Isoler e-mail fichier excel destructuré

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guiguiz75

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier comprenant plusieurs informations sur des entreprises disposées dans un CRM. Lors de l'export (CSV possible uniquement, j'utilise Streak avec Gmail), les données sont mal structurées. En effet certaines colonnes comprennent des chiffres, des emails, des commentaires etc et on ne retrouve plus du tout la même structure que dans le CRM. Bref tout est dans le désordre et je me retrouve avec un ficher inexploitable.

J'aimerais pouvoir au moins isoler toutes les cellules comprenant le @ (afin de shooter un e-mailing), puis copier toutes ces cellules dans une nouvelle feuille. Le problème est qu'excel ne propose pas ce type de fonctions (si c'est le cas lesquelles ?) et je ne vois pas trop comment faire si ce n'est manuellement, ce qui n'est pas vraiment envisageable !

Ensuite, si ça marche j'aimerais pouvoir faire de même avec chaque colonne du fichier.

Pour info le fichier comprend environ 600 lignes et 25 colonnes.

ci dessous un screenshot du problème : données déstructurées mises un peu n'importe ou.

Merci beaucoup à ceux qui pourront se pencher sur ce problème !!

Je suis sous mac avec la dernière version d'excel

Capture d'écran 2015-02-26 12.08.47.png

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour