Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

isoler du texte dans une cellule!

S

Seb

Guest
Bonjour!
Voilà, j'ai du mal à me défaire d'un problème sur Excel qui m'oblige à taper du texte à l'infini, si je ne trouve pas une solution. Tout est expliqué dans le fichier attaché.

J'aimerais isoler certains caractères dans une cellule et faire en sorte que la cellule d'à côté reconnaisse ces caractères et les remplace par un mot.
Exemple: En A1, si je tape "SE501000", B1 reconnait les caractères "501" et les remplace par le mot "Opéra" et ainsi renouveler la manip en sachant, qu'on a 80 combinaisons de 3 chiffres à associer chacune à un mot différent.

PS: Dans le SE"""000, seuls les """ comptes, le reste des caractères ne doit pas avoir d'incidence sur la suite des opérations.

Merci à tous!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    3.5 KB · Affichages: 55
  • Classeur1.zip
    3.5 KB · Affichages: 55
  • Classeur1.zip
    3.5 KB · Affichages: 52
N

Nico

Guest
re salut

regarde dans le fichier modifié si c'est ça que tu voulais

par contre comme la formule DROITE et/ou GAUCHE semble changer le type de la cellule en chaine de caractère (je préfère le mot string mais bon...) alors il faut entrer tes chiffres dans la table de correspondance en chaine de caractère (en ajoutant l'apostrophe par ex.).

Sinon c juste la formule recherchev

@+
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    7.1 KB · Affichages: 61
  • Classeur1.zip
    7.1 KB · Affichages: 56
  • Classeur1.zip
    7.1 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…