Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

isoler châines de caractères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samant
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

samant

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelles sur ce forum et ne suis ps sûre de poser la question à la place qu'il faut, mais enfin.
Mon problème est le suivant,
J'i plus de 7000 mots syllabés, par exemple j'ai #a.Ka.gi#, akagi est le mot, #a. est la syllabe initiale, .Ka. est une syllabe médiane et .gi# est une syllabe finale. Je dois isoler et compter le nombre de chaque type de syllabe, mais je ne sais pas comment m'y prendre. à la main, cela va prendre un temps fou et suis pressée. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance

Re : isoler châines de caractères

Bonjour

sûrement des solutions avec formules ou avec macro. Mais il faudrait un extrait de classeur pour bien faire. ( comme y incite la Charte du forum)

A+

Bonjour samant et bienvenue à toi,

Bonne nouvelle: tu as posté au bon endroit 😀
Petit bémol: il vaudrait mieux joindre une copie du fichier, pour qu'on puisse tester et vérifier 🙁

Si tes données sont dans une seule colonne et que les points sont toujours utilisés pour séparer les syllabes (peut-on partir du principe qu'il y aura toujours une syllabe initiale et finale?), tu peux essayer de:
- copier la colonne concernée dans une autre feuille
- sélectionner toute la plage, puis Données > Convertir > Choisir "Délimité" > Suivant > Séparateur > Autre et indiquer un point
- cliquer sur Terminer
- chaque syllabe devrait être isolée dans une cellule

Il devait donc suffire de compter le nombre de cellules non-vides sur chaque ligne (avec la fonction NBVAL) et retirer les syllabes initiale et finale de chaque décompte

... si j'ai bien compris 😕

[Edit:] Salut Paf 🙂

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, merciiiiiiiiiiiiiiiiii
ça marche, youpiiiiiiiiiiii
des journées de travail de gagné
Merci de tout mon cœur et à bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
938
Réponses
2
Affichages
603
Réponses
6
Affichages
882
Réponses
4
Affichages
539
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…