Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

isoler châines de caractères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samant
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

samant

Guest
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelles sur ce forum et ne suis ps sûre de poser la question à la place qu'il faut, mais enfin.
Mon problème est le suivant,
J'i plus de 7000 mots syllabés, par exemple j'ai #a.Ka.gi#, akagi est le mot, #a. est la syllabe initiale, .Ka. est une syllabe médiane et .gi# est une syllabe finale. Je dois isoler et compter le nombre de chaque type de syllabe, mais je ne sais pas comment m'y prendre. à la main, cela va prendre un temps fou et suis pressée. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance

Re : isoler châines de caractères

Bonjour

sûrement des solutions avec formules ou avec macro. Mais il faudrait un extrait de classeur pour bien faire. ( comme y incite la Charte du forum)

A+

Bonjour samant et bienvenue à toi,

Bonne nouvelle: tu as posté au bon endroit 😀
Petit bémol: il vaudrait mieux joindre une copie du fichier, pour qu'on puisse tester et vérifier 🙁

Si tes données sont dans une seule colonne et que les points sont toujours utilisés pour séparer les syllabes (peut-on partir du principe qu'il y aura toujours une syllabe initiale et finale?), tu peux essayer de:
- copier la colonne concernée dans une autre feuille
- sélectionner toute la plage, puis Données > Convertir > Choisir "Délimité" > Suivant > Séparateur > Autre et indiquer un point
- cliquer sur Terminer
- chaque syllabe devrait être isolée dans une cellule

Il devait donc suffire de compter le nombre de cellules non-vides sur chaque ligne (avec la fonction NBVAL) et retirer les syllabes initiale et finale de chaque décompte

... si j'ai bien compris 😕

[Edit:] Salut Paf 🙂

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, merciiiiiiiiiiiiiiiiii
ça marche, youpiiiiiiiiiiii
des journées de travail de gagné
Merci de tout mon cœur et à bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…